Jeux du Québec > Jeux du Québec: Émie Guilbealt porte-drapeau ce soir à Sherbrooke
Jeux du Québec

Jeux du Québec: Émie Guilbealt porte-drapeau ce soir à Sherbrooke

Cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec ce soir à Sherbrooke
Émie Guilbealt (Photo courtoisie Mission Est-du-Québec)

C’est ce soir à Sherbrooke que débute la 58e Finale des Jeux du Québec avec la cérémonie d’ouverture au Palais des sports Léopold-Drolet. 

La mission de l’Est-du-Québec a fait savoir, en fin d’après-midi, qu’Émie Guilbeault sera la porte-drapeau lors de l’entrée de la délégation. La chef de délégation, Josée Longchamps, a annoncé la nouvelle lors de la rencontre réunissant les représentants de la région en fin d’après-midi. Émie est une athlète en patinage artistique, 

« C’est vraiment une belle reconnaissance pour tout le travail que j’ai investi dans mon sport », a mentionné Emie immédiatement après l’annonce. L’athlète de 17 ans de Sainte-Anne-des-Monts en est à sa deuxième participation aux Jeux du Québec. Elle a terminé au 6e rang lors de la Finale de Rivière-du-Loup dans la catégorie novice dames en 2023. 

« Cette année, j’ai décidé que ce serait mon année, et j’ai redoublé d’efforts à l’entraînement. Je sais que je suis capable de monter sur le podium ». 

Sur Équipe Québec

En décembre dernier, elle a terminé au pied du podium lors des Championnats de la section Québec, ce qui lui a permis d’accéder à l’une des huit places disponibles sur l’équipe du Québec dans la catégorie novice dames. À sa première compétition nationale, le Défi de Patinage Canada à Oakville au début du mois de février, elle a pris le 12e rang, ce qui lui a donné un billet pour se rendre aux Championnats nationaux novice. 

Elle s’entraîne depuis six ans de quatre fois à cinq fois par semaine au club de patinage artistique de Matane qui est situé à environ une heure de route. « Même en région, on peut se rendre loin », affirme avec fierté l’athlète déterminée.

Arrivés à bon port

Les 50 athlètes, en plus des entraîneurs et accompagnateurs de la région qui participent au premier bloc de compétitions, sont arrivés à Sherbrooke en milieu d’après-midi, vendredi. 

Rappelons que la région de l’Est y envoie au total une délégation de 116 athlètes. Le premier bloc de compétitions s’amorcera samedi avant-midi. Les disciplines à l’horaire pour ces quatre premiers jours de compétition sont le badminton, la gymnastique, le hockey masculin, le karaté, le patinage artistique et le trampoline. 

Facebook Twitter Reddit