Actualités > Sœurs du Saint-Rosaire : nouveau zonage pour d’autres usages
Actualités

Sœurs du Saint-Rosaire : nouveau zonage pour d’autres usages

Développer d'autres usages que des logements
La maison mère de la Congrégation des Soeurs du Saint-Rosaire à Rimouski. (Photo journallesoir.ca)

Le conseil municipal de Rimouski a autorisé un changement de zonage pour permettre une mixité d’usages sur le site de la Maison mère des Sœurs du Saint-Rosaire. En plus des logements projetés, l’organisme de logement social Serviloge souhaite y développer d’autres usages.

« Il fallait adopter ce règlement pour ce que Serviloge prévoit faire avec le terrain et la bâtisse, puisqu’il n’y aura pas seulement que du logement. Il va y avoir aussi d’autres éléments. En faisant cette modification, on va permettre une multitude d’usages », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Le conseil a entériné la recommandation du comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Rimouski adoptée lors de sa réunion du 13 février 2024. 

Le projet de Serviloge continue d’avancer

La directrice des communications et du développement chez Serviloge, Isabelle Rioux-Beaupré, a confirmé au Journal Le Soir.ca que le projet de conversion du couvent des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire en 44 logements sociaux et abordables se concrétisera, bien que la finalisation de la transaction avec la communauté religieuse soit un peu plus longue que prévue.

La directrice des communications et du développement chez Serviloge, Isabelle Rioux Beaupré. (Photo courtoisie Serviloge

« On ne peut pas faire d’annonce officielle sur le début des travaux tant que nous ne sommes pas officiellement propriétaires des lieux. Le projet va se réaliser. Il n’a pas changé et les coûts demeurent les mêmes. On souhaite toujours commencer par les 44 logements et ce sera en 2024 », commentait récemment madame Rioux-Beaupré.

Montage financier

Rappelons qu’en mai dernier, Québec a confirmé l’ajout de 3,3 M$ supplémentaires dans le projet Serviloge.

Ce montant s’ajoutait aux 7,7 M$ déjà consentis par Québec et Ottawa à Serviloge pour rééquilibrer le montage financier du projet avec les augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance.

Facebook Twitter Reddit