Divertissement > Culture > L’exposition « Hors les murs » à la galerie d’art Léonard-Parent
Culture

L’exposition « Hors les murs » à la galerie d’art Léonard-Parent

Oeuvres des étudiants inscrits au programme « Arts visuels » du Cégep de Rimouski
L’exposition « Hors les murs » est présentée à la galerie d’art Léonard-Parent. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski annonce, pour une quatrième année consécutive, l’exposition des étudiants en Arts visuels du Cégep de Rimouski, intitulée « Hors les murs, quatrième édition », du 7 mars au 5 avril 2024 à la galerie d’art Léonard-Parent. Une activité d’ouverture aura lieu ce vendredi 8 mars, entre 13 h et 15 h.

« Hors les murs » est une exposition qui regroupe les œuvres des étudiants inscrits au programme « Arts visuels » du Cégep de Rimouski. Des travaux réalisés en atelier par les cohortes de première et deuxième années y sont présentés.

Il s’agit d’une rare présentation de leurs travaux en dehors de l’enceinte du collège qui atteste de leur grande vitalité.

L’actuelle exposition témoigne du parcours typique des étudiantes et étudiants inscrits en Arts visuels qui évoluent au sein du programme.

Aussi, chaque trimestre successif leur permet de définir une vision toujours plus personnelle de la création, de l’apprentissage des fondements de l’art jusqu’à atteindre une pleine autonomie réflexive.

La galerie d’art Léonard Parent (Photo journallesoir.ca)

En ce sens, chaque projet est le lieu d’un positionnement, d’une prise de parole ou d’un geste signifiant qui les engage progressivement dans le monde.

Préambule à l’Intercollégial

Parmi toutes les œuvres présentées au public rimouskois, trois œuvres seront choisies pour représenter le Cégep de Rimouski lors de l’exposition Intercollégial d’arts visuels qui se tiendra cette année au Cégep de Rivière-du-Loup.

Le dévoilement des œuvres aura lieu lors du lancement de l’exposition.

Il est possible de connaître les heures d’ouverture et les coordonnées de la galerie d’art Léonard-Parent en visitant le site Web de la Ville de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit