Divertissement > Culture > Théâtre et grands explorateurs à Rimouski
Culture

Théâtre et grands explorateurs à Rimouski

À la Salle Desjardins-TELUS
Le « misanthrope », cette pièce du Théâtre du Nouveau Monde, sera présentée à Rimouski. (Photo courtoisie)

Dans le cadre de la Série Théâtre Radio-Canada, Spect’Art Rimouski présente « Le misanthrope », la pièce du Théâtre du Nouveau Monde qui a connu un vif succès à Montréal, ce samedi 9 mars à 20 h à la Salle Desjardins-TELUS.

Quel prix la sincérité à tout prix ? Être d’une totale et absolue sincérité envers tous et en toutes
circonstances, est-ce possible ? Est-ce même souhaitable ? Et la sincérité est-elle vraiment
garante de la vérité ?

Métal du Golfe_VF

Ces questions que Molière pose dans Le Misanthrope résonnent en particulier aujourd’hui. Mettant en vedette Francis Ducharme, Alice Pascual et Évelyne Rompré dans les rôles d’Alceste, Célimène et Arsinoé.

L’Arche de Noé

Spect’Art, en partenariat avec Club Voyages Inter-Monde, accueillera aussi « Les Grands Explorateurs » et la ciné-conférence « Arménie », ce mardi 12 mars à 19 h 30, à la Salle Desjardins-TELUS.

On raconte que c’est au pied du mont Ararat que l’arche de Noé se serait échouée. On y trouve les premières traces de viticulture datant de plus de 6 000 ans.

Les Grands Explorateurs offre la ciné-conférence « Arménie » à la Salle Desjardins-TELUS. (Photo courtoisie)

Des paysages spectaculaires couronnés d’églises médiévales aux orgues basaltiques, l’animateur Nicolas Pernot vous fera vivre une véritable immersion dans ce pays millénaire.

Billets disponibles en ligne au spectart.com, par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de la Salle Desjardins-TELUS, du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation, les jours de spectacles.

Facebook Twitter Reddit