Actualités > 450 unités d’habitation à Mont-Joli : une étape de plus franchie
Actualités

450 unités d’habitation à Mont-Joli : une étape de plus franchie

Services professionnels en génie civil octroyés
Une carte démontrant les terrains acquis par la Ville de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

Après avoir acquis deux terrains totalisant 2,2 millions de pieds carrés au sud-ouest du centre commercial Les Galeries Mont-Joli, l’automne dernier, la Ville de Mont-Joli franchit une nouvelle étape dans le développement résidentiel Pelletier-Lebel.

Le conseil municipal a en effet autorisé l’octroi d’un contrat de 803 870,71 $ à la firme Stantec pour des services professionnels en génie civil, en séance ordinaire, lundi dernier.

La firme sera chargée notamment de réaliser les plans et devis de ce développement, qui s’inscrit dans la vision de la ville de créer du multilogement et des logements abordables afin de répondre aux besoins diversifiés de la population.

Ces terrains offrent un potentiel élevé avec une estimation de 450 unités d’habitation projetées.

Quartier dynamique

« Nous sommes ravis de passer à cette nouvelle étape de notre projet de développement résidentiel » soutient le maire Martin Soucy. « Notre objectif est de créer un quartier dynamique et inclusif, offrant un large éventail d’options de logement pour répondre aux besoins de nos résidents, qu’ils soient des familles, des jeunes professionnels, des travailleurs ou des personnes âgées ».

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy (Photo courtoisie Ville de Mont-Joli)

Le contrat a été accordé à l’issue d’un appel d’offres auquel ont répondu quatre entreprises. Stantec a présenté la plus basse soumission correspondant au montant du contrat, tandis que Ostrada a soumis la plus élevée, soit 1 091 112,75 $.

Facebook Twitter Reddit