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Économie

Le Farinographe : 25 % de l’objectif atteint

Campagne de sociofinancement pour son déménagement
Des produits de la boulangerie artisanale Le Farinographe (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Amorcée officiellement il y a une semaine, la campagne de sociofinancement pour compléter la relocalisation de la boulangerie artisanale Le Farinographe, au centre-ville de Rimouski, a déjà atteint 25 % de l’objectif fixé à 25 000 $.

En date de ce lundi 10 mars en matinée, près de 6 500 dollars ont été amassés dans le grand public, 36 jours avant la fin de l’initiative lancée par son propriétaire, Rémi Bélanger.

Située actuellement dans la Coopérative Alina, Le Farinographe souhaite assurer son développement à long terme et le maintien de ses 12 emplois en déménageant ses installations de l’autre côté de la rue Saint-Germain Ouest, dans l’ancienne succursale de la SQDC, voisin de la pharmacie Jean-Coutu.

Or, comme une majorité de projets du genre, la boulangerie fait face à l’inflation et à l’augmentation des coûts de construction.

Après des investissements de 300 000 $, monsieur Bélanger sollicite donc l’aide de sa clientèle, mais aussi de la population rimouskoise, pour terminer le chantier et assurer le transfert des opérations comme prévu au début de mai.

Restaurant

Offrant des pains, pâtisseries, viennoiseries et sandwichs de haute qualité, faits de farines locales et biologiques, Le Farinographe a rapidement gagné en notoriété depuis les cinq dernières années.

La boulangerie Le Farinographe est située dans les locaux de la Coop Alina depuis son ouverture en 2019. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

« Nous consoliderons nos activités avec le lancement d’un restaurant dans notre nouveau local. Nous ouvrirons le dimanche et proposerons des heures prolongées la semaine pour les déjeuners et les rencontres de fin de soirée. On aura aussi besoin de personnel supplémentaire, puisque nous aurons l’espace nécessaire pour produire davantage et vendre aux commerces d’alimentation et à d’autres restaurants », explique monsieur Bélanger.

Privilèges

Les personnes ou entreprises participantes auront aussi droit à des privilèges selon les montants investis, dont des cartes-cadeaux, de la publicité directement dans le commerce, des cours de cuisine et des rabais lors de commandes.

« Nous cherchons activement des partenaires pour nous accompagner dans cette démarche et nous nous tournons vers les Rimouskois pour demander leur contribution », indique Rémi Bélanger.

Les gens intéressés peuvent accéder à la campagne en cliquant sur ce lien.

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