CSS des Phares : entente avec ses enseignants
Convention collective localeLe Centre de services scolaire des Phares et le Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis, affilié à la CSQ, ont conclu une entente sur la convention collective locale.
Le personnel enseignant aura un nouveau contrat de travail jusqu’en 2027. Il a pour effet de moderniser le texte de la convention collective locale alors que celle-ci n’avait pas été revue depuis de nombreuses années.
Les principales améliorations concernent notamment le calendrier scolaire, l’aménagement des journées pédagogiques, la simplification des communications entre les parties sur plusieurs aspects en favorisant l’utilisation grandissante des outils technologiques.
Les discussions entre les parties se poursuivent dans le cadre de comités inter-rondes touchant divers sujets, dont le perfectionnement, l’aménagement de la tâche des enseignants et l’horaire dans certains programmes spécifiques.
Elles ont aussi convenu du processus d’affectation du personnel enseignant de la nouvelle école du Centre de services scolaire des Phares, soit le Lab-École de Rimouski.