Championnat canadien : demi-finale pour les Patriotes de l’UQTR
Victoire contre les Aigles Bleus de l'Université de MonctonMoins d’une semaine après avoir gagné la Coupe Queen, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont battu les Aigles Bleus de l’Université de Moncton par la marque de 5-1, ce vendredi après-midi à Toronto, pour se qualifier pour les demi-finales du championnat canadien de hockey universitaire.
La formation trifluvienne aligne les Rimouskois Samuel L’Italien et Jordan Lepage ainsi que les anciens de l’Océanic Ludovic Soucy, William Dumoulin et le gardien William Grimard, qui n’était cependant pas en uniforme.
Simon Lafrance (1 but et 4 passes), Félix Lafrance (2 buts) et Charles Beaudoin (1 but) se sont illustrés dans la victoire. L’autre buteur est le défenseur Kaylen Gauthier, fils de l’analyste de RDS, Denis Gauthier.
Samuel L’Italien a récolté une passe dans la victoire tandis que Lepage, Dumoulin et Soucy ont été blanchis de la feuille de pointage.
Finale prévue dimanche
Les Patriotes affronteront les gagnants du match de quart de finale opposant les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique aux Redbirds de l’Université McGill.
La grande finale du championnat est prévue dimanche à 17 h. Le match pour la médaille de bronze sera disputé dimanche à 11 h.
Champions canadiens en 2022, l’équipe de l’UQTR avait gagné la médaille de bronze l’an dernier.