Les Pionnières hockey échappent le bronze
Ligue collégiale de hockey, division 2Les Pionnières du Cégep de Rimouski ont complété leur saison 2023-24 en perdant le match de médaille de bronze, dimanche après-midi à Drummondville, dans la Ligue collégiale de hockey de division 2.
Elles ont perdu 5-0 face aux Filions du Cégep de Thetford pour ainsi conclure une saison difficile. Trois buts en première période ont rapidement donné le ton à cette rencontre.
« Ce fut un match qui résume bien notre saison. Un creux de vague d’une minute en fin de première période qui nous coûte deux buts, ainsi qu’une incapacité à compléter plusieurs bonnes chances de marquer en deuxième, nous ont mis dans une situation difficile. Je ne crois pas que le score final représente l’allure du match », a résumé l’entraineur-chef.
C’est Mia Néron qui était devant le filet. Elle a repoussé 26 rondelles à son dernier match au niveau collégial.
Samedi
La veille, les Pionnières ont livré une très solide bataille en demi-finale à la puissante machine des Voltigeurs de Drummondville, double championne de la saison et des séries, en s’inclinant 2-1. Rosalie Lavoie a le but des Rimouskoises qui ont profité d’une excellente performance de Mia Néron entre les deux poteaux.
« Nous avons joué une partie pratiquement parfaite. Les filles ont fourni un effort extraordinaire et elles n’ont pas à rougir de la défaite. Elles ont tenu tête à la meilleure équipe de la ligue et elles peuvent être très fières de leur performance, bien que le résultat n’ait pas été celui qu’on espérait », explique l’entraineur-chef.
Pionniers
Champions du calendrier, les Pionniers bénéficient d’un laissez-passer de première ronde des séries. Ils reprendront l’action dans deux semaines. Entre-temps, les équipes des positions 3 à 6 croisent le fer dans trois séries 2 de 3. Thetford mène 1-0 contre Alma tandis que c’est l’égalité 1-1 entre Sainte-Foy et Lévis.
Pour consulter le calendrier des séries: cliquez ici