Encore des logements neufs prévus à Rimouski
Projet de 2 M $ annoncé par l'Office d’habitation Rimouski-NeigetteAutre annonce de construction de nouveaux logements à Rimouski. L’Office d’habitation Rimouski-Neigette va construire 12 unités abordables sur la rue Mgr Carbonneau destinées principalement aux locataires de 65 ans et moins.
La députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a confirmé lundi matin une aide d’un million de dollars via le Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).
Pour sa part, la Ville investit 400 000 $ dans le projet se chiffrant à 2 M $.
La présidente de l’Office d’habitation Rimouski-Neigette, Cécilia Michaud, indique que les locataires, âgés de 65 ans et moins, ne débourseront pas plus que 25% de leur revenu pour se loger.
« On sauve des coûts parce qu’ils n’y aura pas de sous-sol et ce sont nos terrains à nous (Office d’habitation Rimouski-Neigette). Nous utiliserons aussi nos employés d’expérience. Il n’y aura pas de délais d’attente. Tout sera fait à l’interne. C’est un projet-pilote, mais nous sommes certains d’avoir une bonne performance de réalisation, ce qui nous permettra d’aller chercher d’autres subventions », indique madame Michaud.
Conseillère du district Rimouski-Est, elle espère que les travaux débuteront en juin. La construction des 12 logements devraient prendre neuf mois.