Actualités > Faits divers > Route 185 : carambolage impliquant 12 véhicules
Faits divers

Route 185 : carambolage impliquant 12 véhicules

Conditions routières difficiles
(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Les conditions routières difficiles ont causé un important carambolage impliquant 12 véhicules, dont trois camions lourds, ce jeudi midi sur la route 185, à la hauteur du kilomètre 57 à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

« On demande aux automobilistes d’éviter le secteur. Des voies de contournement sont mises en place autant pour les gens venant du Sud que ceux venant du Nord. On prévoit que le remorquage de tous ces véhicules va prendre plusieurs heures », mentionne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

Heureusement, la SQ ne rapporte qu’un seul transport à l’hôpital pour des blessures mineures.

Le porte-parole de la SQ rapporte de nombreuses sorties de route au Bas-Saint-Laurent ainsi que plusieurs collisions, mais aucun blessé grave.

Neuf écoles fermées

Le Centre de services scolaires des Phares confirme la suspension des cours ce jeudi après-midi dans neuf écoles Rimouski-Neigette et de la Mitis en raison du mauvais temps.

Les cours seront suspendus dans les écoles des Hauts-Plateaux-Marie-Élisabeth (Saint-Gabriel) et de la Source (Les Hauteurs), Echo-des-Montagnes (Saint-Fabien), Lavoie (Saint-Eugène-de-Ladrière), du Mont-Saint-Louis (Bic), Saint-Rosaire (Saint-Valérien), de la Colombe (Esprit-Saint), des Cheminots-Quatre-Vents (Saint-Octave-de-Métis) et de l’Envol (Métis-sur-Mer).

Le Cercle de l’Amitié signale que toutes les activités prévues ce jeudi 21 mars sont annulées en raison du mauvais temps. Le souper est reporté à jeudi prochain (28 mars).

Avertissement de tempête hivernale

Environnement Canada a renouvelé son avertissement de tempête hivernale pour la région de Rimouski ce jeudi à 11 h 39.

Les conditions routières sur l’avenue Rouleau, à Rimouski, en ce jeudi 21 mars. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« On prévoit un total de 20 à 30 centimètres de neige aujourd’hui ainsi que ce soir et cette nuit. De plus, cette neige sera accompagnée de vents forts à violents à compter de ce soir, ce qui donnera de la poudrerie réduisant fortement la visibilité. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie », précise-t-on.

Un avertissement de tempête hivernale est émis lorsque l’on prévoit plusieurs conditions de mauvais temps hivernal simultanément.

Facebook Twitter Reddit