Cédric Massé face aux Remparts vendredi
L’Océanic conclut sa saison avec deux matchs contre QuébecComme pour toutes les autres équipes de la LHJMQ, l’Océanic mettra un terme à sa saison avec deux parties, vendredi et samedi.
Les Remparts de Québec seront les visiteurs demain au Colisée Financière Sun Life, puis les deux équipes se retrouveront samedi au Centre Vidéotron.
Les deux matchs sont d’une très grande importance pour les deux formations. Si l’Océanic gagne ses deux parties en temps régulier, les Remparts rateront les séries. Ces derniers ont besoin d’un point de plus que les Sea Dogs en fin de semaine pour ne pas remiser leurs équipements.
Dans le cas de l’Océanic, actuellement 6e au classement, ça va prendre au moins deux points, possiblement trois ou quatre, pour monter 4e ou 5e.
Mais, il est possible que même deux victoires ne suffisent pas à grimper d’un échelon. En terminant 6e, l’Océanic affronterait fort probablement Moncton qui est presque assuré de finir 3e.
« On veut voir l’équipe continuer de jouer comme elle l’a fait dans les derniers matchs. J’ai vraiment aimé nos parties à Sherbrooke et à Drummondville. J’ai perçu un sentiment d’urgence qu’on n’avait pas vu précédemment. J’ai confiance en notre groupe et je sens qu’on est en train de peaker au bon moment », commente Joël Perrault. Peaker
Classement Conférence de l’Est
PJ PTS VRP DIFF
- 3 – Moncton 66 81 35 +44
- 4 – Cap-Breton 66 77 34 +20
- 5 – Chicoutimi 66 76 33 +19
- 6 – Rimouski 66 75 33 +9
VRP: victoires en temps régulier et prolongation
À jouer
Vendredi
- Wildcats vs Titan
- Eagles vs Islanders
- Remparts vs Océanic
- Voltigeurs vs Saguenéens
Samedi
- Océanic vs Remparts
- Eagles vs Islanders
- Phoenix vs Saguenéens
- Titan vs Wildcats
Massé devant le filet
Joël Perrault va récupérer un de ses deux gardiens en Cédric Massé qui sera devant le filet vendredi et, fort probablement, samedi aussi. Question de finaliser sa préparation pour les séries après une pause de quelques semaines en raison d’une commotion cérébrale.
« On est content de revoir Cédric. On a été prudent avec lui et on a fait les choses de la bonne façon. Mon plan est de l’utiliser pour les deux matchs de la fin de semaine. On veut qu’il retrouve ses repères le plus rapidement possible », mentionne-t-il.
En plus de Quentin Miller, Luke Coughlin demeure sur la touche et il serait surprenant de le revoir à moins que les séries se prolongent. Les 21 autres joueurs de position sont disponibles. Tyson Goguen, laissé de côté dans le dernier match, va réintégrer l’alignement demain à la place de Brett Arsenault.
Moore comme adjoint
Noah-Preston Moore sera l’adjoint de Massé en fin de semaine. Le gardien de Pabos a été rappelé des Albatros M18 AAA au lendemain de l’élimination de son équipe en séries.
Il a été envoyé devant le filet à Sherbrooke et Drummondville.
« Ce fut une belle expérience que ces deux premiers matchs avec l’Océanic. Je pensais avoir une couple de semaines de congé, mais non. Je suis content d’avoir joué. Les gars ont bien fait ça pour me donner une victoire et j’ai eu une grosse partie contre Drummondville, le lendemain », raconte le gardien de 16 ans.
Il demeure prêt si ses services sont requis en fin de semaine.
« Peu importe ce qui va arriver, je serai là. S’il faut que j’embarque, je vais faire mon travail », poursuit Moore qui se définit avant tout comme un gardien combattif, qui n’abandonne jamais devant son filet.