Océanic > Noah Preston Moore brille dans la défaite
Océanic

Noah Preston Moore brille dans la défaite

L’Océanic s’incline 3-1 face aux Voltigeurs à Drummondville
Les Voltigeurs portaient leur chandail de la Saint-Patrick (Photo page Facebook des Voltigeurs)

Malgré une solide prestation du gardien Noah Preston Moore, l’Océanic s’est incliné 3-1, face aux Voltigeurs de Drummondville, samedi soir, devant une foule de 3 073 spectateurs réunis au Centre Marcel-Dionne.

Les visiteurs auraient mérité un meilleur sort. Rarement a-t-on vu les joueurs de l’Océanic jouer avec autant d’acharnement dans leur territoire et sur leurs replis défensifs. Devant le jeune gardien, plusieurs se sont sacrifiés en bloquant de très nombreux lancers.  

Moore a joué un match de très grande qualité. Le jeune homme de 16 ans a tenu tête, malgré le revers, à la puissante machine des Voltigeurs, repoussant 39 des 41 rondelles en sa direction. À l’autre bout, Riley Mercer a été moins occupé, mais a tout de même eu à réaliser quelques beaux arrêts sur les 26 lancers qu’il a reçus. 

Joël Perrault (Photo journallesoir.ca- René Alary)

« J’ai adoré la façon dont on a joué. Drummondville, c’est une très très bonne équipe qui est à maturité. J’ai aimé voir où on était après deux périodes. On est allé chercher le premier but et il y a eu un petit peu d’indiscipline en troisième qui a donné le momentum à Drummondville. On avait eu plusieurs chances en  début de troisième période, sans pouvoir marquer. Je ne peux pas être plus fier de comment les gars ont joué », a résumé Joël Perrault.

Sur le travail de sa troupe en défensive, il estime que ses joueurs ont bien répondu, ce qui est de bon augure à moins de deux semaines du début des séries. « Bloquer des lancers, c’est souvent le vouloir de le faire, ce n’est pas quelque chose qui parait dans les statistiques. Dans une saison de 68 matchs, des fois, tu as moins le désir de le faire. Je sais que notre groupe est capable de faire ces petits détails quand le match est important. On a bien réagi de ce côté en fin de semaine »,souligne l’entraineur-chef.

Savoie marque

Après une première période sans but, Charles Savoie, sur un jeu de puissance, a été le seul à faire bouger les cordages en deuxième. 

En arrière 1-0 au tableau de pointage, les Voltigeurs ont pressé le pas en troisième. Kassim Gaudet a créé l’égalité tôt dans l’engagement avant trois jeux de puissance consécutifs. Sur le troisième, Lukas Landry a donné les devants aux locaux. Sam Olivier a complété dans un filet désert.

Le gardien de Chandler, Noah Preston Moore, avec Danny Dupont lors du dernier repêchage de la LHJMQ. (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Sur la performance de gardien Moore, Perrault s’est fait élogieux. « Il a offert une performance remarquable avec plusieurs arrêts contre des joueurs élites de notre ligue qui sont repêchés dans la Ligue nationale. Il a été extraordinaire, même s’il était un peu fatigué en troisième quand ça bourdonnait beaucoup autour de lui. Ses deux matchs, il va s’en souvenir longtemps, et ils vont l’aider dans son développement. » 

Vendredi soir, Moore avait signé la victoire à sa première sortie dans la LHJMQ.

Égalité au 4e rang

L’Océanic demeure à égalité au 4e rang de sa conférence, à égalité avec Chicoutimi et Cap-Breton qui a gagné samedi. Les Saguenéens seront les visiteurs à Victoriaville, dimanche, tandis que les Eagles joueront à Moncton. Les trois clubs n’auront plus que deux parties à jouer après celles de dimanche.

Pour consulter le classement : cliquez ici

En bref

Il y avait un changement dans l’alignement de l’Océanic alors que Brett Arsenault a pris la place de Tyson Goguen… Quentin Miller, Cédric Massé et Luke Coughlin (blessés) ainsi que Ben Cross et Olivier Théberge étaient les autres absents… Cohen Stoddard était le gardien auxiliaire… L’Océanic complètera sa saison en fin de semaine avec deux parties contre les Remparts, vendredi à Rimouski, et samedi à Québec… 

Facebook Twitter Reddit