Sports > La Classique de volleyball de Rimouski est sauvée
Sports

La Classique de volleyball de Rimouski est sauvée

Sa 24e présentation confirmée en octobre prochain
Photo Facebook Classique de volleyball

L’appel à tous lancé par les anciens organisateurs de la Classique de volleyball de Rimouski, mercredi dans le Journal Le Soir.ca, a été entendu si bien que les responsables ont confirmé le retour de l’événement ce jeudi.

La 24e présentation du populaire événement qui attire entre 70 et 75 équipes chaque année se tiendra les 12 et 13 octobre 2024.

« Les amoureux du volleyball et surtout de notre beau tournoi ont répondu présents. Nous vous annonçons que la tradition va se perpétuer et qu’il y aura une édition 2024. Un comité de passionnés s’est formé et prendra la relève dans l’organisation de l’événement », indique-t-on.

L’un des fondateurs de la Classique de volleyball de Rimouski, Bruno Desjardins (Photo Facebook)

¸Rappelons que plusieurs membres du comité organisateur, dont l’un des fondateurs, Bruno Desjardins, avait émis le souhait de se retirer de l’organisation. Leur recherche afin de trouver une relève avait été vaine, si bien qu’ils ont lancé un appel à tous afin de sauver l’événement. 

Disponible pour une transition

 « Quelques membres sont prêts à rester, mais ils ont besoin d’aide parce que c’est quand même un gros événement à organiser. De mon côté, je suis disposé à assurer une transition si un nouveau comité est formé. Deux personnes ont levé la main et elles sont en train de solliciter leurs cercles d’amis », précise Bruno Desjardins.

La communauté du volleyball aime le tournoi de Rimouski.

« C’est le premier tournoi civil de la saison. On accueille 70 à 75 équipes de partout au Québec. Nous avons un événement de qualité », poursuit monsieur Desjardins.

(Photo courtoisie Alain Tremblay)

Un sport en croissance

La pratique du volleyball est en croissance à Rimouski et dans l’ensemble du Québec. « Je suis entraîneur en volleyball depuis 18 ans. Cette année, j’entraîne deux équipes en sports-études. Le circuit scolaire de l’est du Québec est passé d’une soixantaine d’équipes l’an dernier à 104 cette année. »

L’école Paul-Hubert de Rimouski compte à elle seule 11 équipes de volleyball.

Facebook Twitter Reddit