Sports > Les 3L prêts à faire vibrer Rimouski
Sports

Les 3L prêts à faire vibrer Rimouski

2e match de la série quart de finale contre les Marquis de Jonquière
Les 3L affronteront les Marquis de Jonquière, ce samedi 23 mars, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski (Photo Facebook)

Pour la première fois depuis de nombreuses années, un match de hockey professionnel sera présenté au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, ce samedi 23 mars à 19 h, alors que les 3L de Rivière-du-Loup recevront le Marquis de Jonquière pour le 2e match de la série quart de finale 3 de 5 de la Ligue nord-américaine de hockey.

Les amateurs de hockey devraient avoir droit à un bon spectacle opposant les positions 3 et 4 au classement général de la saison régulière.

Jonquière a obtenu trois victoires de plus que Rivière-du-Loup en saison, mais cela ne compte plus.

Les séries représentent une toute nouvelle saison. Le premier affrontement sera disputé ce vendredi soir au Palais des sports de Saguenay.

L’expérience versus la jeunesse

Lorsqu’on analyse les deux formations, on constate que ce sera l’affrontement entre l’expérience du Marquis avec les anciens joueurs de la LNH Donald Brashear, Alexandre Picard, Patrick Bordeleau et Pierre-Cédric Labrie.

À 52 ans, Brashear tient son bout contre des joueurs ayant la moitié de son âge. Il a obtenu huit points en 24 parties.

Donald Brashear évolu pour les Marquis de Jonquière (Photo Facebook)

L’attaque du Marquis est dirigée par Picard, un vétéran de 38 ans qui a connu une brillante carrière avec les MAINEiacs de Lewiston. Il a joué 67 parties dans la LNH avec Colombus.

Des ex-Océanics

Les partisans de l’Océanic auront l’occasion de revoir les anciens Louis-Philippe Denis et Sébastien Laferrière qui s’alignent avec le Marquis ainsi qu’Olivier Garneau qui défend les couleurs des 3L.

Une photo d’autrefois du Mois des petits héros. Louky et l’ex-Océanic Olivier Garneau accompagne une jeune patiente de l’Hôpital régional de Rimouski. (Photo courtoisie)

Parlant des 3L, les joueurs à surveiller sont Maxime St-Cyr, Louick Marcotte et Tristan Pomerleau. St-Cyr a obtenu 53 points en 36 matchs au sommet des pointeurs des Louperivois, suivi de Marcotte avec 45 points.

L’ancien gardien des Tigres et des Remparts, Tristan Côté-Cazenave a connu une excellente saison avec les 3L.

Un calibre relevé

La plupart des joueurs des deux équipes sont des anciens de la LHJMQ qui ont joué contre l’Océanic à Rimouski.

La partie sera présentée à Rimouski puisque le Centre Premier Tech accueille le Salon de l’habitation et du plein air de Rivière-du-Loup.

L’homme fort des 3L, Samuel Lévesque de Trois-Pistoles, en action dans un match contre les Marquis. (Photo Facebook)

Le calibre de jeu de la LNAH est relevé. C’est du hockey professionnel intense et rapide. Cette série oppose deux équipes en pleine croissance.

Billets

Les billets sont toujours disponibles via le billetterie de l’Océanic. Les 3L utiliseront pour l’occasion le banc visiteur des équipes de la LHJMQ.

Les prix des billets ont été fixés à 21,65 $ pour les adultes, 11,65 $ pour les étudiants, 8,65 $ pour les enfants de 4 à 15 ans et 5,65 $ pour ceux de 0 à 3 ans, taxes incluses.

Facebook Twitter Reddit