Sports > Des Dauphins compétitifs aux Championnats canadiens de l’Est
Sports

Des Dauphins compétitifs aux Championnats canadiens de l’Est

Présentés au PEPS de l’Université Laval
Maxim Bélanger, Hailly Richard, Emma Ducharme et Jade Gauthier du Club de natation Les Dauphins. (Photo courtoisie)

Huit nageurs du Club Les Dauphins de Rimouski ont pris part aux Championnats canadiens de l’Est, en fin de semaine dernière, au PEPS de l’Université Laval. 640 athlètes de l’Ontario, du Québec et des Maritimes participaient de l’événement.

Emma Ducharme a frôlé le podium avec une 4e position au 50 mètres dos, toutes catégories d’âge confondues.

Au 100 mètres dos, elle a obtenu le 5e rang en finale et un nouveau record de l’Est-du-Québec, tous âges confondus, avec un temps de 1:04.93. Elle a également terminé 15e au 200 mètres dos.

Hugo Brouillet a réussi une 20e place au 100 mètres brasse, en plus de fracasser une nouvelle marque de l’Est-du-Québec chez les 13-14 ans grâce à un chrono de 1:10.24.

Il a aussi complété en 37e position au 50 mètres libre, toutes catégories d’âge confondues.

Le nageur du Club Les Dauphins de Rimouski, Hugo Brouillet. (Photo courtoisie)

Hailly Richard a terminé 12e au 50 mètres papillon et 17e au 100 mètres papillon. Maxim Bélanger et Gabriel Gagnon réussissent la 34e place au 50 mètres brasse, tandis que Rémi Lavoie-Mill a obtenu le 39e rang au 50 mètres dos et Éli Lebel franchit le 50 mètres brasse en 41e position.

Pour la première fois depuis près de 30 ans, les Dauphins avaient au moins une équipe masculine et féminine pour participer aux relais.

Ses prochains rendez-vous se tiendront à Toronto, du 10 au 13 avril, pour l’Omnium canadien et les 21-22 avril lors de l’invitation provinciale organisée à Rimouski.

Facebook Twitter Reddit