Océanic > LHJMQ : Quentin Miller choisi le gardien par excellence de mars
Océanic

LHJMQ : Quentin Miller choisi le gardien par excellence de mars

Le gardien de 19 ans a remporté ses trois départs avant sa blessure
Quentin Miller (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Malgré sa blessure subie en fusillade, le 9 mars dernier, dans la victoire de l’Océanic à domicile contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, Quentin Miller a été sélectionné par la LHJMQ comme le gardien par excellence du dernier mois d’activités en saison régulière.

Le gardien de 19 ans a remporté ses trois départs, maintenant une moyenne de buts allouée à 2,22 et un pourcentage d’arrêts à ,927.

Métal du Golfe_VF

Il a notamment remporté deux matchs consécutifs, les 2 et 3 mars, contre Québec et Shawinigan, en repoussant 29 et 32 tirs pour mériter les victoires.

Avant sa blessure, Miller avait accordé trois buts ou moins lors de ses sept derniers départs. Depuis qu’il a été transigé de Québec à Rimouski durant la période des Fêtes, l’espoir du Canadien de Montréal a compilé une fiche de 10-4-0-0, une moyenne de 2,87 et un pourcentage d’arrêts à ,907.

C’est sur cette séquence que Quentin Miller s’est blessé contre l’Armada. (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Si sa réhabilitation se poursuit positivement, Quentin Miller pourrait effectuer un retour au jeu avant à la fin de la série de première ronde contre les Eagles du Cap-Breton.

L’entraîneur-chef de l’Océanic, Joël Perrault, fera confiance à Cédric Massé et William Lacelle pour entamer le parcours éliminatoire de son équipe.

Facebook Twitter Reddit