Actualités > Société > 17e Marchethon de la dignité : objectif de 85 000 $
Société

17e Marchethon de la dignité : objectif de 85 000 $

L'événement au profit de la Maison Marie-Élisabeth revient le dimanche 5 mai prochain
Le Marchethon de la dignité est l’événement de financement le plus ancien et significatif pour la Maison Marie-Élisabeth. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

Le Marchethon de la dignité, l’événement de financement le plus ancien et le plus significatif de la Maison Marie-Élisabeth, revient pour une 17e présentation, le dimanche 5 mai, avec un objectif d’amasser 85 000$.

Sous la présidence d’honneur de la Banque Nationale, le Marchethon de la dignité 2024 permettra à nouveau, pour toute la population, de se rassembler dans les rues pour la maison de soins palliatifs rimouskoise.

« Nous sommes heureux de perpétuer cette rencontre avec toute la communauté. Cette belle marche significative qui leur permet de montrer tout leur soutien envers notre maison », commente la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Les deux coprésidents d’honneur de la Banque Nationale, Mikael Santerre et Gilles Banville, planificateurs financiers, reprennent leur rôle pour une troisième année. Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale demeure le partenaire majeur de l’événement.

50 ambassadeurs

Le Marchethon accueille à nouveau 50 ambassadeurs, dont font partie les copropriétaires du Journal Le Soir.ca, Olivier Therriault et Louise Ringuet.

Tous les ambassadeurs prennent l’engagement d’amasser chacun un minimum de 1 250 $ pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth. Les familles qui ont perdu un être cher sont aussi invitées à rejoindre les rangs des ambassadeurs et à y participer.

« Ces fonds permettent chaque année de pouvoir perpétuer notre mission d’offrir des soins et services de qualité, et ce gratuitement, à nos patients et à leur famille », précise la directrice, Paule Côté.

Les coprésidents du 17e Marchethon de la dignité, Gilles Banville et Mikael Santerre de la Banque Nationale, ainsi que la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Toute la population est invitée à encourager dès aujourd’hui les ambassadeurs et les familles en se rendant au www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Marchethon

« Tous les dons qui seront faits en ligne avant le Marchethon nous permettront d’assurer une meilleure logistique de l’événement le jour J », souligne Mme Côté.

Marcher pour sa maison

L’accueil se fera le 5 mai à 8 h, au Colisée Financière Sun Life, où les gens pourront y faire une contribution volontaire et on suggère un montant de 20 $ ou plus. La marche commencera à 9 h.

« Les gens auront encore la possibilité de faire leurs derniers dons sur place et nos bénévoles leur remettront des chandails rouges à porter durant la marche, qu’ils pourront nous rapporter après l’événement. Il y aura de tout pour plaire aux familles : des mascottes avant la marche, des collations et de l’eau tout au long du trajet ainsi que le tirage de prix de présence au retour au Colisée Financière Sun Life », indique madame Côté.

En passant devant la Maison Marie-Élisabeth, les marcheurs seront invités à prendre part à un court moment de recueillement dans son jardin.

Les membres d’une famille ayant vécu le décès d’un proche à la Maison Marie-Élisabeth y feront un témoignage, accompagnés musicalement par l’ensemble vocal Diapason. La marche finira vers 11 h 30 au Colisée Financière Sun Life.

Facebook Twitter Reddit