Océanic > Cédric Massé face aux Eagles vendredi
Océanic

Cédric Massé face aux Eagles vendredi

Début des séries éliminatoires dans la LHJMQ 
Cédric Massé (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a pris la direction des Maritimes, mercredi midi, en vue des deux premiers affrontements de sa série, vendredi et samedi, face aux Eagles du Cap-Breton, à Sydney en Nouvelle-Écosse. 

Sauf pour Quentin Miller et Luke Coughlin, tout le personnel est disponible. Devant le filet. William Lacelle a été rappelé. Joël Perrault a confirmé que c’est Cédric Massé qui sera son gardien de confiance, vendredi soir.

« Cédric a eu une attitude exemplaire avec nous et une éthique de travail incroyable. Il a fait les efforts pour revenir de sa blessure en fin de saison. Il a progressé positivement dans les deux matchs de la dernière fin de semaine », explique-t-il.

Massé s’apprête à faire face au plus grand défi de sa jeune carrière.

Cédric Massé (Photo Journal Le Soir – René Alary)

« Je me sens prêt, c’est une belle opportunité pour moi de jouer en séries. J’ai vécu beaucoup d’adversité durant toute la saison. Je suis rendu là dans mon développement. Une blessure à Quentin, ce n’est pas quelque chose que tu veux voir arriver, mais ma job est d’être prêt et là, mon nom est appelé et c’est à moi de livrer la marchandise, vendredi », explique le gardien de 18 ans.

Massé était devant le filet de l’Océanic dans la victoire de 6-0 en novembre dernier au Centre 200. Il avait repoussé 24 rondelles.

« C’est là que j’ai obtenu mon premier jeu blanc en carrière. Il devrait y avoir beaucoup d’ambiance dans leur aréna et je carbure à ça. J’aime ça quand les partisans sont un peu contre toi. Ce sera une bonne série. »

De bonnes fins de saison

Les deux équipes ont connu une bonne deuxième moitié de saison, les Eagles obtenant 46 points (au 4erang de la ligue), deux de plus que l’Océanic. Si on se limite aux 20 derniers matchs, elles ont des fiches identiques de 12-8. 

Joël Perrault (Photo : Journal Le Soir – René Alary)

« C’est un beau temps de l’année, j’aime la façon dont on a terminé notre saison et on s’en va là avec confiance. On sait qu’ils ont fini leur calendrier avec neuf victoires, mais il faut se concentrer sur nous, en sachant c’est quoi leurs forces. C’est une nouvelle saison et on va contrôler ce qu’on peut. Il faudra jouer avec nos forces, ce qu’on a bien fait dernièrement. J’ai trouvé que notre jeu défensif s’est beaucoup amélioré dans la dernière semaine. On est plus engagé depuis quelques semaines dans les détails », observe l’entraineur-chef.

Reste que l’offensive demeure la force de son équipe. « On a des bases et les gars ont beaucoup de liberté. Ils sont très confortables avec ça et on veut continuer à jouer dans nos forces. »

Les deux premiers matchs, c’est vendredi et samedi, 18 h, heure du Québec sur la webdiffusion de la LHJMQ et sur Énergie 98,7.

Calendrier

  • Vendredi 29     19 h       Océanic vs Eagles
  • Samedi 30        19 h       Océanic vs Eagles
  • Mardi 2                 19 h       Eagles vs Océanic
  • Mercredi 3        19 h       Eagles vs Océanic
  • *Vendredi 5      19 h       Eagles vs Océanic
  • *Lundi 8              19 h       Océanic vs Eagles
  • *Mardi 9              19 h       Océanic vs Eagles

Les heures sont les heures locales

* : si nécessaire

Facebook Twitter Reddit