Le Club Lions fait sa part pour Moisson Rimouski-Neigette
600 dépannages alimentaires par mois réalisés par l'organismeLe Club Lions de Rimouski poursuit sa remise de dons dans la communauté. Cette fois, ses activités de financement profiteront à Moisson Rimouski-Neigette. L’organisme reçoit 3 000 $ pour répondre aux besoins des personnes démunies.
Le président du Club Lions de Rimouski, Robert Gagnon, a récemment remis le montant à la directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette, Marie-Ève Saint-Pierre.
Les besoins de Moisson ne cesse d’augmenter depuis la pandémie. En moyenne, ses employés et bénévoles effectuent 600 dépannages alimentaires par mois, contrairement aux 440 recensés en 2019, une hausse historique de près de 37%.
Dans ce contexte, le gouvernement du Québec a confirmé une aide de 500 000 $, en janvier dernier, pour assurer son déménagement dans les anciens locaux abritant Le Club Papetier, sur la rue Saint-Germain Est.
Projet de 2 M $
Moisson Rimouski-Neigette n’a d’autre choix que de chercher des locaux plus vastes afin de répondre à la demande. Il s’agit d’un projet de 2 M $.
Pour trouver le reste de la somme, son conseil d’administration lancera prochainement une campagne de sociofinancement, en plus de solliciter les entreprises et gens d’affaires dans la prochaine année
Situé en plein centre-ville de Rimouski, l’ex-Club Papetier dispose d’une superficie quatre fois plus grande que l’emplacement actuel de Moisson, sur la rue de l’Évêché Est. Faute d’espace, une partie de ses denrées doit être entreposée à l’extérieur de son entrepôt.