Actualités > Économie > « À Qui Le Tour ? » : des dettes de 538 568$
Économie

« À Qui Le Tour ? » : des dettes de 538 568$

Faillite du restaurant de l’avenue Saint-Louis
Le Pub « À Qui Le Tour ? » avait ouvert ses portes en octobre 2020, en pleine pandémie. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

La première assemblée des créanciers dans le dossier de la faillite du pub ludique « À Qui Le Tour ? », qui a eu lieu mardi dernier, va permettre un règlement rapide du dossier puisqu’il n’y a pas de créance garantie sur la dette de 538 568 $ et que le syndic BDO n’a aucun actif à mettre en vente.

« Il n’y a pas eu grand-chose à l’assemblée des créanciers, seulement une ou deux questions. Le dossier suit son cours. Il n’y aura pas de vente d’actifs. Les équipements ont été laissés dans le local qui était en location », indique Louise Gagnon, du Syndic BDO.

Métal du Golfe_VF

Elle précise que la faillite touche uniquement le restaurant de l’avenue Saint-Louis et non pas le comptoir au Carrefour Rimouski, qui est fermé depuis quelques semaines.

125 000 $ auprès des fournisseurs

Le gouvernement est le plus important créancier avec un montant de 353 000$, plus un prêt de 60 000$. L’entreprise doit 125 000$ à ses fournisseurs.   

Ouvert en pleine pandémie en octobre 2020 dans l’ancien local du Café Saint-Louis, sur l’avenue Saint-Louis, le Pub « À Qui Le Tour ? » a fermé ses portes en mai 2023.

Il est officiellement en faillite depuis le 1er mars dernier.

Facebook Twitter Reddit