Parc du Mont-Comi : toujours pas d’offre formelle des Suisses
La société avait jusqu’au 1er avril pour se manifesterLe président du Groupe Roussel, Denis Roussel, indique avec eu des contacts au cours des dernières semaines avec la société européenne e-Liberty Group, basée en Suisse, mais aucune offre d’achat formelle de la part de l’entreprise spécialisée dans la vente de forfaits de ski en ligne qui avait démontré de l’intérêt pour faire l’acquisition du Parc du Mont-Comi, en décembre dernier.
« Ils nous ont demandé pour faire une conférence. Nous leur avons confirmé nos disponibilités et nous n’avons pas eu d’autres nouvelles depuis. On va finir notre saison et on verra après », a mentionné monsieur Roussel au Journal Le Soir.ca.
Rappelons que la société avait jusqu’au 1er avril pour se manifester, ce qu’elle a fait.
« Si ça n’avance pas de ce côté, il y a un autre acheteur intéressé. On veut d’abord finir notre saison. Nous avons un très beau printemps. Nous serons en opération mercredi jusqu’à dimanche. Nous pensons continuer encore quelques semaines à ouvrir du mercredi au dimanche », précise Denis Roussel.
Pas d’arrêt des opérations
En attendant, le groupe Roussel continue à opérer la station située à Saint-Donat.
« Nous allons finir la saison actuelle comme il faut et nous pourrions opérer l’an prochain, même si on pense que ça devrait bouger d’ici là parce qu’il y a des gens intéressés », commente Denis Roussel, qui précise que la station est à vendre, mais que le groupe Roussel va continuer de l’opérer tant qu’elle ne sera pas vendue, qu’il n’est pas question d’un arrêt des opérations.
E-Liberty Group exploite déjà les stations de Mont Grand-Fonds dans Charlevoix et de Mont Lac-Vert au Lac-Saint-Jean, via da sa filiale, la Compagnie des montagnes de ski du Québec.
Saint-Donat prête à s’impliquer
En décembre dernier, le maire de Saint-Donat, Pascal Rioux, indiquait au Journal Le Soir.ca que la municipalité était prête à s’impliquer pour faciliter une éventuelle vente de la station.
E-Liberty Group ne souhaite pas reprendre le réseau d’aqueduc privé du Mont-Comi, qui appartient présentement au Groupe Roussel desservant 140 résidents et qui nécessite une mise aux normes complète.
« Le Mont-Comi est l’entreprise majeure sur notre territoire. Nous en sommes fiers. C’est un joyau régional. Nous sommes toujours en communication avec le Groupe Roussel. Les relations sont très bonnes. Cependant, il faut tenir compte de la réalité de la municipalité. Nous sommes ouverts, mais ça va dépendre du financement gouvernemental disponible », commente le maire.
La MRC de la Mitis s’est retirée l’été dernier
En juillet dernier, la MRC de La Mitis a abandonné l’idée d’acquérir le Parc du Mont-Comi.
Le préfet Bruno Paradis avait confirmé au Journal Le Soir.ca que les deux parties ne s’entendaient pas sur le prix à payer pour les installations.
Évalué à plus de 5 M$ par la firme Malette, le Parc du Mont-Comi comprend la montagne, mais aussi d’importants terrains et le Grand-Lac-des-Sept-Lacs pour la pratique des sports nautiques.