Actualités > Costco à Rimouski : les détails de la vente des terrains réglés
Actualités

Costco à Rimouski : les détails de la vente des terrains réglés

Résolution adoptée par les élus au conseil municipal
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Une étape de plus a été franchie lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, afin d’entamer la construction du magasin-entrepôt Costco à Rimouski. Les élus ont entériné les conditions de vente des deux terrains pressentis par la multinationale dans un vote à neuf conseillers contre un.

La résolution stipule que la Ville prolongera le boulevard Arthur-Buies vers l’est et élargira la Montée Industrielle-et-Commerciale. Elle accordera aussi des servitudes pour des voies de passage et le drainage du terrain, en plus de procéder aux travaux d’aqueduc et l’éclairage de rue.

Il ne reste plus que les derniers détails de la vente pour respecter les échéanciers fixés pour que Costco entame la construction pour une ouverture pressentie dans la prochaine année.

Seul le conseiller de Saint-Germain, Philippe Cousineau-Morin, a voté contre la résolution. Celui de Nazareth, Rodrigue Joncas, était absent de la séance du conseil municipal.

Costco s’installera officiellement au 425, boulevard Arthur-Buies Est à Rimouski.

En janvier dernier, les élus ont accepté la promesse d’achat de 3 414 877 $ de Costco pour les deux terrains visés par la transactions. Les détails de la vente restaient toutefois à être établis.

La date butoir du 8 avril a été évoquée, dans les dernières semaines, afin de permettre à la Ville de faire son travail à temps et que Costco puisse à son tour amorcer le sien en respectant ses échéanciers.

Facebook Twitter Reddit