Déconfinement terminé à la Polyvalente de Matane
École de Matane : des propos menaçants liés à l’utilisation d’une arme à feuMaintenant que l’enquête policière avance, la Sûreté du Québec a procédé au déconfinement des élèves de la Polyvalente de Matane, vers 12h40, après avoir été appelée à se rendre sur les lieux à 9h15 pour deux personnes qui auraient tenu des propos menaçants liés à l’utilisation d’une arme à feu à l’école.
Le personnel de l’établissement scolaire a immédiatement procédé au confinement préventif des étudiants, le temps du déploiement et du déroulement de l’opération policière.
« Nous confirmons que l’opération policière et que le déconfinement graduel complet sont terminés et que les étudiants et le personnel de l’école ont quitté les lieux en sécurité. Nous confirmons également que personne n’a subi de blessures lors de cet événement ni lors de l’opération policière », rapporte le service des communications de la Sûreté du Québec.
Deux personnes mineures rencontrées
Deux personnes d’âge mineur ont été rencontrées par les policiers en lien avec cet événement. L’enquête est toujours en cours afin d’établir les circonstances liées à ce dossier.
Des policiers accompagnés de travailleurs sociaux du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent seront présents lors du retour en classe mercredi.