Transport scolaire : avis de grève transmis à Camille Mailloux RDL
L'employeur dit « regretter la situation »Camille Mailloux RDL Inc., qui assure le transport scolaire pour les Centres de services scolaires Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs, a reçu un avis de grève de cinq jours du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Camille Mailloux RDL–CSN, qui débutera ce jeudi 18 avril.
Dans un communiqué, l’employeur indique que « telles qu’elles ont été présentées, les demandes syndicales vont bien au-delà des capacités financières de l’entreprise en raison des ententes contractuelles en vigueur avec les deux Centres de services scolaires. »
L’entreprise ajoute qu’en plus de leur salaire, les conducteurs peuvent bénéficier du versement direct d’une somme de 2 400 $ par année par le biais du Programme d’aide financière aux conducteurs d’autobus scolaires (PAFCAS), consenti il y a deux ans par le Gouvernement du Québec.
Entente mutuelle
Camille Mailloux RDL dit regretter la situation et tentera de négocier une entente mutuellement satisfaisante pour l’entreprise et le syndicat.
L’entreprise souhaite que les moyens de pression qui pourraient être exercés ne nuisent pas à la qualité de vie des écoliers et de leurs familles.
Camille Mailloux RDL mentionne qu’aucune entrevue ne sera accordée sur le sujet.
Autre texte : Le conflit chez Autobus Matanais est terminé