Océanic > Les Eagles gagnent, puis perdent
Océanic

Les Eagles gagnent, puis perdent

Victoire facile du Drakkar 4-0 sur Cap-Breton dans le premier match de la demi-finale
La loterie a favorisé les Eagles (Photo : LHJMQ) ©Vincent Ethier 2024

À sa première présence dans le carré d’as depuis 2014, le Drakkar de Baie-Comeau a affiché ses couleurs en l’emportant de façon décisive par la marque de 4-0 sur les Eagles du Cap-Breton, jeudi soir au Centre Henry-Leonard.

La formation de la Nouvelle-Écosse n’a cependant pas tout perdu. Un peu avant 19 h, elle a gagné le tirage de la loterie du prochain repêchage midget qui se tiendra à Moncton. Et ce, bien qu’elle ne détenait que trois boules sur 21 ou 14 % des chances d’être favorisé par le hasard. À l’inverse, les Foreurs de Val-d’Or qui avaient 15 boules sur 21 (71 %), ont mis la main sur les choix nos 2 et 3. Québec parlera 4e et Saint John, 5e. 

Pour revenir au match, les 3 042 spectateurs qui remplissaient au bouchon l’amphithéâtre n’ont pas tardé à se lever de leur siège. Avant même la 13e minute de jeu, leurs favoris ont pris les devants 3-0 sur les buts de Raoul Boilard, Justin Poirier et Justin Gill.

Louis-Charles Plourde a le seul autre but de cette rencontre dominée par le Drakkar 42-26 dans les tirs au but.

Charles-Édward Gravel (31) a signé le jeu blanc (Photo tirée de facebook Drakkar)

Devant le filet, le vétéran de 19 ans, Charles-Édward Gravel, a obtenu un jeu blanc plutôt facile. 

La série va se poursuivre vendredi soir, 19 h, à Baie-Comeau. Pendant ce temps, l’autre demi-finale entre les Voltigeurs et les Tigres va s’amorcer à Drummondville.

Pour le sommaire du match: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit