Sports > Olympiques : Serge Beausoleil ne reviendra pas comme entraîneur-chef
Sports

Olympiques : Serge Beausoleil ne reviendra pas comme entraîneur-chef

À la recherche du successeur de Benoît Desrosiers
Le directeur général des Olympiques de Gatineau, Serge Beausoleil (Photo courtoisie Olympiques de Gatineau)

Venu en relève à Benoît Desrosiers à la fin de janvier après son embauche par les Islanders de New York, Serge Beausoleil ne reviendra pas derrière le banc des Olympiques, la saison prochaine. Le directeur général à Gatineau en a fait mention, récemment, dans son bilan de fin de campagne.

Dans ses travaux majeurs à réaliser d’ici le prochain camp d’entraînement, Beausoleil a mentionné qu’il entamera le processus menant à la nomination du prochain pilote de l’équipe.

L’ex-directeur gérant et entraîneur-chef de l’Océanic a amassé un dossier de 9-12 en 21 matchs avec les Olympiques.

Contrairement à ses trois derniers parcours éliminatoires à Rimouski, Serge Beausoleil n’a pas réussi à amener la formation de l’Outaouais au-delà du premier tour éliminatoire, avec son élimination en cinq parties contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Nombreux défis à Gatineau

« Au niveau hockey, les défis s’annoncent nombreux. Il faudra consolider notre noyau de joueurs. Près d’une vingtaine de la présente édition pourraient être de retour. Deuxièmement, entamer le processus visant à nommer notre prochain entraîneur-chef. Préparer ensuite la prochaine séance de sélection où nous parlerons trois fois en première ronde, en plus de préparer l’arrivée de notre prochain joueur européen. Et ultimement, planifier le camp d’entraînement d’août prochain », mentionne-t-il.

Serge Beausoleil (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Beausoleil fait maintenant des 10 entraîneurs-chefs cumulant le plus grand nombre de parties en carrière avec 786. Sa fiche globale de 435 victoires et 351 revers (comprenant ceux en prolongation et fusillade).

Facebook Twitter Reddit