Actualités > Économie > Costco à Rimouski : premières pelletées de terre
Économie

Costco à Rimouski : premières pelletées de terre

Les Excavations Léon Chouinard et Fils ont débuté des travaux préparatoires
Les Excavations Léon Chouinard et Fils ont débuté des travaux préparatoires sur le site du futur magasin-entrepôt Costco. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Après avoir officiellement acquis ses terrains pour la construction de son magasin-entrepôt à Rimouski, jeudi dernier, Costco lance les premières opérations à l’angle de la montée Industrielle-et-Commerciale et du boulevard Arthur-Buies Est.

Embauchés par la compagnie Divco, le principal constructeur de Costco dans l’est du Canada, les Excavations Léon Chouinard et Fils ont débuté des travaux d’excavation sur le site.

Des pelles appartenant à l’entreprise creusaient dans le sol, mardi, alors que des camions ramassaient la terre dégagée. Impossible de connaître avec exactitude les tâches à accomplir, ni la durée de celles-ci.

Même si la multinationale n’a toujours pas confirmé d’échéancier au grand public, Costco doit amorcer la construction de son magasin-entrepôt au courant de l’été pour une ouverture prévue au début de 2025, selon nos informations.

Rimouski a vendu ses terrains au montant de la valeur marchande, soit 3 414 877 $.

Procéder rapidement

Puisque l’entente finale est intervenue avant la date butoir du 8 avril, la Ville doit à son tour lancer les travaux d’infrastructures et de voirie promis à Costco, ce qui comprend notamment le prolongement du boulevard Arthur-Buies vers l’Est et l’élargissement de la montée Industrielle-et-Commerciale.

Un magasin-entrepôt Costco (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« À partir du moment où la signature avec Costco est faite et qu’on veut respecter les échéanciers, nous allons procéder rapidement dans les délais normaux qui avaient d’ailleurs été soumis lors de la négociation », indique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Pour ces travaux, les Excavations Léon Chouinard a été la seule entreprise à déposer une offre à l’appel lancée par la Ville, au montant de 4 908 000$.

Pour ce faire, Rimouski a procédé à un règlement d’emprunt de 4,5 M$.

Facebook Twitter Reddit