Actualités > Costco : le prolongement d’Arthur-Buies promis pour l’automne
Actualités

Costco : le prolongement d’Arthur-Buies promis pour l’automne

Le contrat devrait être conclu au cours du mois de mai
Le prolongement du boulevard Arthur-Buies Est doit s’entamer dans les prochaines semaines. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La Ville de Rimouski confirme que le prolongement du boulevard Arthur-Buies Est et l’élargissement de la Montée Industrielle-et-Commerciale se complèteront d’ici l’automne en vue de l’ouverture du magasin-entrepôt de Costco.

Puisque l’entente finale pour la vente des terrains derrière la succursale Harley-Davidson est intervenue avant la date butoir fixée par la Ville au 8 avril, puis signée chez un notaire le 25 avril, la Ville réalisera les travaux d’infrastructures sanitaires dans le secteur, tel que promis à la multinationale.

« À partir du moment où la signature avec Costco est faite et qu’on veut respecter les échéanciers, nous allons procéder rapidement dans les délais normaux qui avaient d’ailleurs été soumis lors de la négociation », a déjà indiqué le maire de Rimouski, Guy Caron.

Pour ces travaux, les Excavations Léon Chouinard a été la seule entreprise à déposer une offre à l’appel lancée par la Ville, au montant de 4 908 000$.

Pour ce faire, Rimouski a procédé à un règlement d’emprunt de 4,5 M$.

« Le contrat pour les travaux devrait être conclu au cours du mois de mai. Il est prévu que le chantier de prolongement du boulevard Arthur-Buies Est et l’élargissement de la montée Industrielle-et-Commerciale soit terminé cet automne », écrit l’agent aux communications et médias sociaux de la Ville de Rimouski, Frédéric Savard, dans un échange de courriels avec le Journal Le Soir.ca.

Relié au parc industriel

En vue de l’arrivée de Costco, Rimouski raccordera le boulevard Arthur-Buies à l’avenue du Havre, dans le parc industriel. La Ville souhaite développer deux autres terrains commerciaux pour des ventes éventuelles.

Des travaux de déboisement ont d’ailleurs été réalisés par le Groupement forestier Métis-Neigette de Saint-Gabriel, en février dernier, pour préparer le chantier.

Les Excavations Léon Chouinard et Fils ont débuté des travaux préparatoires sur le site du futur magasin-entrepôt Costco. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Au cours de la dernière semaine, Costco a lancé les travaux d’excavation sur ses terrains à l’angle de la montée Industrielle-et-Commerciale et du boulevard Arthur-Buies Est.

Pour effectuer le travail, Divco, le principal constructeur de Costco dans l’est du Canada, a embauché les Excavations Léon Chouinard et Fils.

Même si la multinationale n’a toujours pas confirmé d’échéancier au grand public, Costco doit amorcer la construction de son magasin-entrepôt au courant de l’été pour une ouverture prévue au début de 2025.

Rimouski a vendu ses terrains au montant de la valeur marchande, soit 3 414 877 $.

Facebook Twitter Reddit