Sports > Golf : la nouvelle direction de Val-Neigette prend son envol
Sports

Golf : la nouvelle direction de Val-Neigette prend son envol

Yannick Tardif et Rosalie Ouellet débutent leurs opérations
Le directeur général du Club de golf de Val Neigette, Yannick Tardif et la professionnelle, Rosalie Ouellet. (Photos courtoisie)

Le nouveau directeur général du Club de golf de Val-Neigette, Yannick Tardif, confirme le début de la saison, pour ce mardi 7 mai, une année qui sera marquée par le retour d’une direction générale et la reprise des cours offerts par la nouvelle professionnelle, Rosalie Ouellet.

« Même si le club est toujours à vendre, les actionnaires veulent continuer de développer. Mon embauche et celle de Rosalie vont dans ce sens. Nos membres ont hâte que la saison débute. On s’attend à une excellente année. Les choses vont bien et les nouvelles ont sécurisé notre monde. Notre objectif, c’est de faire croître le club et de développer la relève. Une des mesures pour y arriver, c’est de permettre aux jeunes de 14 ans et moins accompagnés d’un parent de jouer gratuitement », commente monsieur Tardif.

« Je suis très content d’avoir convaincu Rosalie de rester. Elle a obtenu sa carte de professionnelle l’été dernier. Il peut maintenant offrir de la formation. Elle connaît le golf et elle est appréciée par nos golfeurs », poursuit monsieur Tardif.

Rosalie Ouellet pratique le golf depuis l’âge de cinq ans. Il travaillait à la boutique du Club de golf de Val Neigette depuis un an. Elle doit accomplir 400 heures de travail par année pour conserver son titre de professionnelle.

« Le golf est un sport qui nous permet de toujours nous dépasser. Il y a toujours des choses à apprendre et à améliorer, peu importe notre âge ou notre niveau. C’est aussi un sport qu’on peut pratiquer toute sa vie », indique celle qui touche à ses bâtons tous les jours.

Trappes de sable à travailler

Yannick Tardif est un passionné et un joueur de golf.

« Nous avons un magnifique terrain. Les verts sont d’une très grande qualité grâce au bon travail de notre équipe d’entretien. Nous allons continuer ainsi et retravailler nos trappes de sable où il y place à l’amélioration ».

Le Club de golf Val-Neigette (Photo courtoisie)

Monsieur Tardif souligne que la programmation et les informations seront très bientôt disponibles sur le site Internet du Club qui sera mis à jour.

Il confirme que le tournoi d’ouverture aura lieu le 8 juin. Le tournoi Richelieu sera quant à lui présenté le 16 août.

« Il y aura beaucoup d’autres événements et activités qui seront annoncés sur le site Internet », précise le directeur général.

Directeur d’expérience

Yannick Tardif se joint au Club de golf Val-Neigette après avoir travaillé à l’intérieur de sociétés telles Industrielle Alliance, Red Bull, Molson et Canac.

Il cumule plus de 20 ans d’expérience en tant que gestionnaire en entreprise. Il est titulaire d’une technique en gestion hôtelière et d’un baccalauréat en enseignement de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il joue au golf depuis l’âge de 10 ans.

(Photo Club de golf Val-Neigette)

« Je suis un gars d’équipe. Nous avons besoin de tout le monde pour faire progresser le club, que ce soit sur le terrain, au restaurant ou à la boutique.

Donner un nouveau souffle

Le président du Club, Guillaume Roy, mentionne que l’embauche d’un nouveau directeur général vise à donner un nouveau souffle à l’organisation.

« Nous n’avons jamais voulu fermer le Club. L’embauche de Yannick Tardif à la direction générale vise à donner un nouveau souffle au club. On veut continuer et, si on trouve des partenaires prêts à embarquer avec nous, on doit s’assurer que tout aille bien dans les opérations », commentait monsieur Roy lors de la nomination du directeur général.

Facebook Twitter Reddit