17e Marchethon de la dignité : objectif fracassé en 2024
90 187 $ amassés pour la Maison Marie-ÉlisabethLe 17e Marchethon de la dignité de la Maison Marie-Élisabeth a finalement permis d’amasser 90 136 $ afin d’assurer des soins palliatifs de qualité et gratuits à Rimouski.
Près de 400 marcheurs ont accepté l’invitation du comité organisateur, des ambassadeurs et des familles de marcher, dimanche matin, dans les rues du centre-ville.
L’objectif avait été fixé à 85 000 $.
Au-delà des fonds amassés pour la Maison Marie-Élisabeth, ce grand événement annuel permet à la communauté de se rassembler et de rendre hommage aux êtres chers disparus.
« Nous avons vécu de beaux moments de solidarité et de bonté de la part de notre communauté. Des personnes souvent étrangères mettent leur force ensemble pour en aider d’autres. Elles créent un lien de bonté pour le bénéfice de nos patients. C’est ça le Marchethon de la dignité », indique sa directrice générale, Paule Côté.
1 M $ à amasser dans la communauté
Pour une quatrième année, la coprésidence d’honneur de l’événement a été assurée par Mikael Santerre et Gilles Banville, planificateurs financiers à la Banque Nationale. Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale s’inscrit comme un partenaire majeur.
« Le Marchethon est notre événement le plus significatif qui a commencé en 2008 avant même l’ouverture de la Maison et le but était alors de récolter des fonds pour sa construction. Aujourd’hui, nous considérons que cette grande activité rassembleuse appartient à la population », croit madame Côté.
Depuis plus de 14 ans, la Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale.
Son conseil d’administration doit recueillir plus de 1 million de dollars annuellement afin de perpétuer sa mission.