Parc du Mont-Comi : e-Liberty Group se retire
Le processus de vente arrêté pour le momentLe président du groupe Roussel, Denis Roussel, confirme que la société européenne e-Liberty Group, basée en Suisse, s’est officiellement retirée de son intention de faire l’acquisition du Parc du Mont-Comi, à la fin d’avril.
« Ils m’ont envoyé une lettre où ils expliquent vouloir concentrer leurs énergies sur d’autres projets sur la Rive-Nord. Ils sont intéressés à acheter des stations dans ce secteur-là comme Stoneham et le Mont-Saint-Anne. Ils m’ont dit qu’ils pourraient être intéressés plus tard par le Mont-Comi, lorsqu’ils auront fini là-bas », affirme monsieur Roussel.
Le processus de vente du Parc Mont-Comi est arrêté pour le moment.
« J’attends quelqu’un qui est intéressé qui ne m’a pas rappelé, mais qui est supposé me rappeler sous peu. Je n’ai pas cherché non plus. Je n’ai pas eu le temps. Nous sommes en train de démonter pour se préparer pour l’hiver prochain. Nous avons des rayons x à passer », indique Denis Roussel.
Pas comme Val-Neigette
En attendant, le groupe Roussel continuera à opérer la station située à Saint-Donat. Denis Roussel assure qu’il n’est pas question de suivre les traces de Val Neigette et de cesser les opérations.
« Je reste là. La station m’appartient. Ça fait 26 ans qu’on est propriétaire et je veux que ça continue. On veut que ça reste familial pour garder les jeunes en forme. De toute façon, même si quelqu’un l’achète, va falloir que je sois là l’année prochaine pour leur montrer », commente monsieur Roussel.
En décembre dernier, le maire de Saint-Donat, Pascal Rioux, indiquait au Journal Le Soir.ca que la Municipalité était prête à s’impliquer pour faciliter une éventuelle vente de la station, notamment pour la mise aux normes du réseau d’aqueduc privé du Mont-Comi desservant 140 résidents qui appartient présentement au Groupe Roussel
« Le Mont-Comi est l’entreprise majeure sur notre territoire. Nous en sommes fiers. C’est un joyau régional. Nous sommes toujours en communication avec le Groupe Roussel. Les relations sont très bonnes. Cependant, il faut tenir compte de la réalité de la municipalité. Nous sommes ouverts, mais ça va dépendre du financement gouvernemental disponible », commente le maire.
La MRC de la Mitis s’est retirée
En juillet 2023, la MRC de La Mitis a abandonné l’idée d’acquérir le Parc du Mont-Comi.
Le préfet Bruno Paradis avait confirmé au Journal Le Soir.ca que les deux parties ne s’entendaient pas sur le prix à payer pour les installations.
Évalué à plus de 5 M$ par la firme Malette, le Parc du Mont-Comi comprend la montagne, mais aussi d’importants terrains et le Grand-Lac-des-Sept-Lacs pour la pratique des sports nautiques.