Ligue de baseball Puribec > Le Shaker veut poursuivre sur son élan de 2023
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker veut poursuivre sur son élan de 2023

Seize joueurs composent l’équipe, dont plus d’une douzaine âgés de moins de 30 ans
Le Shaker a animé la foule lors du 7e match de la finale de la Ligue de baseball senior Puribec, en 2023, contre les Braves Batitech du Témiscouata. (Photo courtoisie Alain Tremblay)

Le Shaker de Rimouski, de la Ligue de baseball senior Puribec, annonce la composition de son alignement à quelques jours du début de la saison, dimanche prochain, à Grand-Sault.

Seize joueurs composent l’équipe, dont plus d’une douzaine sont âgés de moins de 30 ans.

L’une des exceptions est le vétéran lanceur Mathieu Gobeil qui en sera à une 22e saison dans le circuit. Il complètera une rotation de lanceurs partants avec les jeunes Benjamin Roy et Émile Maisonneuve.

Il y aura quatre nouveaux venus : le voltigeur, joueur d’intérieur et lanceur, Louis Trépanier, ainsi que les joueurs d’intérieur Yannick Desbiens, Markus Coates et Philippe Lavigne.

Le premier est un joueur importé qui jouera à temps partiel et apportera de la puissance au cœur de l’alignement. Les deux autres sont des nouveaux venus en raison de leur travail.

Après avoir complété le calendrier 2023 en troisième position avec une fiche de 11-9, le Shaker a été finaliste lors des séries, s’inclinant dans le 7e et ultime match de la série finale contre Témiscouata.

Aspirer aux grands honneurs

L’objectif de l’équipe demeure d’être compétitif et d’aspirer aux grands honneurs.

« Nous avons fait un grand pas en avant l’an dernier et souhaitons poursuivre notre ascension. On est conscient que le niveau de compétition sera élevé dans la ligue et que le défi sera grand. Mais, ça annonce une très belle saison pour nos partisans qu’on attend nombreux à nouveau cette année au stade », mentionne le directeur-gérant, Michel Francoeur.

Laurent Robichaud, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Ludovic Dubé (Photo Journal Le Soir)

En raison du départ de Louis-David Goulet, c’est à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qu’a été confiée la gérance de l’équipe sur le terrain. Il sera également un joueur régulier dans l’alignement.

Ses adjoints seront Ludovic Dubé et Laurent Robichaud.

Parties locales

Avec la saison qui passe de 20 à 22 matchs par équipe, c’est donc 11 parties locales qui attendent les amateurs de baseball.

Les sept autres formations joueront une ou deux fois à Rimouski. Le match inaugural local se tiendra le dimanche 26 mai, à 14 h, alors que les Cataractes de Grand-Sault seront les visiteurs.

La journée du baseball mineur aura lieu le dimanche 16 juin, aussi en après-midi avec, à nouveau, les Cataractes comme adversaires. Le match sera précédé, en avant-midi, d’une clinique pour les jeunes dispensée par les joueurs du Shaker.

L’admission au stade en saison régulière sera de 7 $ pour les adultes et de 4 $ pour les étudiants. Elle demeure gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Le vétéran lanceur du Shaker de Rimouski, Mathieu Gobeil (Photo courtoisie Alain Tremblay)

Les abonnements de saison, au coût de 50 $ (un rabais de 35 % par rapport au prix régulier par match), sont en vente auprès des dirigeants et des joueurs de l’équipe.

La formation rimouskoise, qui est encadrée par un conseil d’administration de huit personnes, peut compter sur le support de partenaires et commanditaires de longue date qui assurent la viabilité de l’équipe.

Il s’agira de la 46e campagne du plus vieux circuit de baseball senior au Québec et la capitale du Bas-Saint-Laurent en fait partie depuis ses débuts en 1978.

Facebook Twitter Reddit