Chroniques > Chasse et pêche > Stéphane Monette en ondes tous les matins depuis quatre ans
Chasse et pêche

Stéphane Monette en ondes tous les matins depuis quatre ans

La 1 500e émission de « On jase » présentée ce dimanche à 19 h
La chasse à l’orignal n’a plus de secrets pour Stéphane Monette. (Photo courtoisie)

Collaborateur à l’émission et dans le balado « Rendez-Vous Nature », Stéphane Monette, de la Ferme Monette, spécialisée dans la recherche et la fabrication de leurres et produits pour les grands gibiers, célèbre un événement important dans sa carrière d’animateur en ligne.

Ce dimanche 19 mai, Steph célèbre la 1 500e de son émission « On Jase ».

À chaque matin depuis quatre ans, il anime sur Facebook. Pour cet événement mémorable, Stéphane fait les choses différemment et en grand.

« C’est avec un grand plaisir que je confirme officiellement notre «live» de la 1 500e émission de « On Jase ». Du plaisir, des sujets, des anecdotes et 15 000$ de cadeaux. Quatre années à jaser de nos passions communes, de chasse, de pêche, de plein-air, d’histoires et d’opinions. L’aventure ne fait que commencer », lance-t-il en entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature ».

Et il poursuit : « À tous les matins depuis quatre ans, où que je sois, peu importe où dans le monde, je raconte ce qui se passe dans le monde de la chasse, où j’en suis, ce que je fais, comme quand je reviens d’une chasse du coyote. J’ai développé ce concept pendant quatre ans pour en arriver à 1 500 émissions ce 19 mai. Sans arrêt et sans jamais en manquer une depuis quatre ans ».

Café à la main!

Le jovial Stéphane Monette, tel que l’on le connaît, a toujours quelque chose à dire et à raconter, dans sa façon unique à lui-même, détendu, dans une ambiance conviviale, une tasse de café à la main, en jasant tout bonnement avec ses chums de gars et de filles.

Avec les années, les réseaux sociaux se sont développés. Il a même conçu sa propre plateforme privée « onjase.live » sur laquelle il aborde plus de sujets, et en toute liberté. Et même des ateliers dont une prochaine sur la cuisson de la viande de bois sur BBQ.

Lors de cette entrevue, Stéphane Monette relate aussi sa courte carrière dans de grands hôtels de la métropole, jusque derrière les fourneaux d’une pourvoirie de ses parents dans le secteur Saumon, sur Anticosti.

À la fin des années 1980, Nicole et Jacques Monette; chasseur averti, à gauche, lançaient un élevage de cerfs qui par un concours de circonstances, les amena à créer des produits attractifs pour grands gibiers. Depuis, toute la famille est réunie dans la Ferme Monette, une entreprise unique dans le genre au pays. (Photo Ferme Monette)

Il est diplômé de l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Ses connaissances en cuisine lui ont permis d’écrire des livres de recettes de grands gibiers.

Stéphane parle aussi de son partenariat exceptionnel avec le grand fabricant d’armes italiennes, Beretta.

Urines synthétiques

Comme la Ferme Monette est reconnue dans l’industrie de la chasse depuis plus de 30 ans, fondée par ses parents Nicole et Jacques, qui sont des pionniers dans les produits attractifs, Stéphane réagit aux récentes sorties sur les urines synthétiques qui sentiraient le parfum, ce qui n’est pas une révélation pour lui qui en explique les causes depuis 10 ans.

Stéphane Monette et sa 1 500e émission de « On Jase » en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Cliquez sur le lien ci-haut.

Facebook Twitter Reddit