Baseball senior : Edmundston et Rivière-du-Loup victorieux
Lancement de la saison 2024 dans la Ligue Puribec du Bas-Saint-LaurentLa saison 2024 de la Ligue de baseball senior Puribec a pris son envol, samedi quand les deux équipes locales ont gagné.
En soirée à Edmundston devant près de 300 spectateurs, le Frontière FM a marqué huit points à son premier tour au bâton face au jeune Louis-Félix Noël en route vers un gain de 11-5 sur les Allées du Boulevard de Matane.
Les releveurs Maxime Gauthier, Pier-Alex Pelletier et Junior Coulombe ont limité les dégâts par la suite, mais le mal était fait.
La victoire est allée à Félix Cyr venu en relève à Etmel Corcino qui n’a pas lancé les quatre manches requises comme partant pour obtenir la décision.
Jusha Desroches a été le plus productif pour les gagnants avec deux coups sûrs et trois points produits.
CIEL-FM
En après-midi à Rivière-du-Loup devant près de 200 amateurs, le CIEL-FM a inscrit des points à ses quatre premiers tours au bâton pour l’emporter 8-2 sur les Braves Batitech du Témiscouata. Le vétéran gaucher Jimmy Durette a été le gagnant et Félix Castonguay, le perdant.
Tous les joueurs des locaux à l’exception du premier dans le rôle ont frappé en lieu sûr. Le plus productif a été Vincent Tardif avec quatre points produits.
Dimanche
Trois parties sont à l’affiche dimanche après-midi à 14 h. Le Shaker de Rimouski disputera son premier match à Grand-Sault. C’est Benjamin Roy qui sera le lanceur. Il sera opposé à Andrew Carter qui s’amène dans la Ligue Puribec.
Pendant ce temps, le CIEL-FM enverra Mathew Ramos au monticule à Edmundston face à Carlos Matos.
Enfin à Trois-Pistoles, le Bérubé GM accueillera les Industries Desjardins du Kamouraska. Anthony Fournier sera le lanceur partant pour la formation des Basques et le gaucher Antoine Bernier pour les visiteurs.