Ligue de baseball Puribec > Baseball senior : Edmundston et Rivière-du-Loup victorieux
Ligue de baseball Puribec

Baseball senior : Edmundston et Rivière-du-Loup victorieux

Lancement de la saison 2024 dans la Ligue Puribec du Bas-Saint-Laurent
Jimmy Durette a frappé un double loin dans la gauche dès la première manche pour aider sa cause et donner les devants au CIEL-FM. (Photo CIEL FM / ligue Puribec – Maxime Amyot)

La saison 2024 de la Ligue de baseball senior Puribec a pris son envol, samedi quand les deux équipes locales ont gagné.

En soirée à Edmundston devant près de 300 spectateurs, le Frontière FM a marqué huit points à son premier tour au bâton face au jeune Louis-Félix Noël en route vers un gain de 11-5 sur les Allées du Boulevard de Matane.

Les releveurs Maxime Gauthier, Pier-Alex Pelletier et Junior Coulombe ont limité les dégâts par la suite, mais le mal était fait.

La victoire est allée à Félix Cyr venu en relève à Etmel Corcino qui n’a pas lancé les quatre manches requises comme partant pour obtenir la décision.

Le joueur du match pour le Frontière FM d’Edmundston, Félix Cyr (Photo courtoisie)

Jusha Desroches a été le plus productif pour les gagnants avec deux coups sûrs et trois points produits.  

CIEL-FM

En après-midi à Rivière-du-Loup devant près de 200 amateurs, le CIEL-FM a inscrit des points à ses quatre premiers tours au bâton pour l’emporter 8-2 sur les Braves Batitech du Témiscouata. Le vétéran gaucher Jimmy Durette a été le gagnant et Félix Castonguay, le perdant.

Tous les joueurs des locaux à l’exception du premier dans le rôle ont frappé en lieu sûr. Le plus productif a été Vincent Tardif avec quatre points produits. 

Dimanche

Trois parties sont à l’affiche dimanche après-midi à 14 h. Le Shaker de Rimouski disputera son premier match à Grand-Sault. C’est Benjamin Roy qui sera le lanceur. Il sera opposé à Andrew Carter qui s’amène dans la Ligue Puribec. 

Pendant ce temps, le CIEL-FM enverra Mathew Ramos au monticule à Edmundston face à Carlos Matos. 

Enfin à Trois-Pistoles, le Bérubé GM accueillera les Industries Desjardins du Kamouraska. Anthony Fournier sera le lanceur partant pour la formation des Basques et le gaucher Antoine Bernier pour les visiteurs. 

Facebook Twitter Reddit