Actualités > Économie > Une deuxième Brasserie La Baraque à Québec
Économie

Une deuxième Brasserie La Baraque à Québec

Même concept que celle de Rimouski
L’hommes d’affaires Simon Saint-Pierre et son fils Elliot (Photo courtoisie)

L’homme d’affaires rimouskois Simon Saint-Pierre a procédé à l’ouverture, au début de mai, d’une deuxième Brasserie La Baraque sur la route 138 à Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec. Son concept s’apparente à celui de l’établissement de la rue Saint-Germain Est, au centre-ville de Rimouski.

« Nous sommes très fiers d’avoir la chance d’amener les produits du Bas Saint-Laurent et de la Gaspésie dans notre nouveau restaurant de Québec. L’ambiance est vraiment identique comme à Rimouski. La bière, le vin et les cocktails, le pop-corn gratuit et les écrans. Nous allons même avoir bientôt un jeu d’arcade comme à Rimouski. Je suis vraiment fier du résultat », indique monsieur Saint-Pierre.

La Brasserie de Saint-Augustin-de-Desmaures a permis la création d’une vingtaine d’emplois à la suite d’un investissement de 72 000$.

La nouvelle Baraque à bières de Saint-Augustin-de-Desmaures (Photo courtoisie)

Le menu comprendra notamment des produits de La Fumerie de l’Est, de La Fromagerie des Basques, de Racine et CIE, de la Mine de ketchup de Padoue, des Charcuteries La Bicoise et du Fumoir Raoul Roux ainsi que les bières des microbrasseries Pit Caribou, Le ketch, Le Naufrageur et L’Octant.

Elliot prend la relève

Le fils de Simon Saint-Pierre, Elliot, s’occupe de sa gestion.

L’ex-défenseur de l’Océanic et du Drakkar dans la LHJMQ a passé les trois dernières années aux États-Unis en évoluant dans le Southern Profesionnal Hockey Ligue.

Elliot Saint-Pierre agit comme directeur de la nouvelle Brasserie La Baraque à Saint-Augustin-Desmaures. (Photo courtoisie)

De retour au Québec, il devrait poursuivre sa carrière dans la Ligue nord-américaine de hockey, la saison prochaine.

Facebook Twitter Reddit