Actualités > Mont-Joli : trois projets majeurs de logements en cours
Actualités

Mont-Joli : trois projets majeurs de logements en cours

Favoriser l’accès à la propriété
Une carte démontrant les terrains acquis par la Ville de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

Le développement domiciliaire traverse aussi une bonne période à Mont-Joli où trois projets majeurs sont en cours où sur la table à dessin afin de bonifier l’offre d’hébergement sur le territoire de la Ville.

Il ne reste que 10 terrains disponibles sur les 34 qui étaient offerts pour le projet de développement domiciliaire Beaupré lancé en 2021.

C’est ce qui a motivé la Ville de Mont-Joli à amorcer les étapes préparatoires à la mise en place d’un nouveau quartier résidentiel au nord de l’avenue Joliette, sur un terrain acquis par la Ville au cours des dernières années.

« Nous allons de l’avant avec un nouveau développement domiciliaire qui n’est pas encore baptisé, mais que nous appelons développement Joliette pour l’instant. Il est situé au nord de la ville, tout près du développement Beaupré. Nous estimons pour mettre en vente entre 34 et 40 terrains dans ce nouveau développement », mentionne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Deux terrains achetés

À l’automne 2023, la Ville de Mont-Joli a acheté deux terrains d’une superficie totale de 204 000 mètres carrés (2,2 millions de pieds carrés).

« On prévoit avoir entre 400 et 450 unités de logement pour ce projet qui est réservé aux édifices à logements de huit logements et plus. Les deux terrains sont situés entre les Galeries Mont-Joli et le Parc du ruisseau Lebrun », indique Martin Soucy.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy (Photo courtoisie Ville de Mont-Joli)

« Nous avons déjà des promoteurs qui nous ont contactés pour nous faire part de leur intérêt à construire, mais nous sommes présentement dans la conception des plans et devis. C’est une grosse année qui se dessine pour 2025 sur le plan du logement à Mont-Joli », précise le maire.

Politique d’habitation

Ces projets s’inscrivent dans le cadre plus large d’une politique d’habitation visant à favoriser l’accès à la propriété et à répondre à la demande croissante en logements diversifiés.

L’achat des deux terrains a été financé à même une partie du surplus accumulé prévu à cette fin.

Facebook Twitter Reddit