Ligue de baseball Puribec > Shaker et Bérubé GM s’inclinent
Ligue de baseball Puribec

Shaker et Bérubé GM s’inclinent

Deux en deux pour le CIEL FM de Rivière-du-Loup dans la Ligue Puribec
Markus Coates croise le marbre lors de son coup de circuit à Grand-Sault (Photo : Journal Le Soir)

Pendant que le Shaker de Rimouski et le Bérubé GM de Trois-Pistoles perdaient leur match inaugural dimanche, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté une deuxième victoire en ce début de saison 2024 dans la Ligue de baseball senior Puribec.

À Grand-Sault, les Cataractes McCain ont disposé du Shaker par 5-4. Le double de Zach Morin a fait produire le point gagnant alors que c’était l’égalité 4-4 en fin de 6e manche aux dépens du perdant, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet. Le même Morin a remporté la victoire. 

Le Shaker, qui perdait son match inaugural pour une cinquième année de suite, a laissé filer une avance de 3-0.  En arrière 4-3 au tableau de pointage, la longue balle du nouveau venu, Markus Coates, a créé l’égalité pour les visiteurs.

Pour le sommaire: cliquez ici

Les lancers protocolaires officiel à Trois-Pistoles ont été faits par Félix Deschênes, représentant du commanditaire Bérubé GM, et Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles.

À Trois-Pistoles

Pendant ce temps à Trois-Pistoles, le Bérubé GM a raté sa rentrée s’inclinant 10-7 face aux Industries Desjardins du Kamouraska. Jérémie Maillé-Bizier a volé le spectacle avec ses trois coups sûrs, dont deux doubles, et trois points produits. Il a également lancé les deux dernières manches et deux tiers au monticule.

Marc-Antoine Michaud a frappé un circuit dimanche dans le revers du Bérubé GM. (Photo Jean-Claude Pelletier)

C’est Antoine Bernier qui est le lanceur gagnant et Anthony Fournier, le perdant. Antoine Boucher a frappé un circuit bon pour trois points en fin de septième manche pour le Bérubé GM. Marc-Antoine Michaud en a un en solo. 

Antoine Boucher (10) a cogné un circuit de trois points (Photo Jean-Claude Pelletier)

Pour le sommaire: cliquez ici

À Edmundston

Enfin à Edmundston, le CIEL-FM a porté son dossier à 2-0 en l’emportant par 5-3 face au Frontière FM qui a tenté une remontée avec ses trois points en fin de 7e manche face au releveur Guillaume Chénard.

Mathew Ramos signe la victoire pour les visiteurs en blanchissant les locaux sur six coups sûrs en cinq manches. Carlos Matos Ortiz est débité du revers. 

Pour le sommaire: cliquez ici

L’action reprendra vendredi dans le circuit Puribec alors qu’Edmundston sera au Témiscouata et que le Shaker visitera le Bérubé GM.

Oups, un plongeon au lieu d’une glissade par un joueur du Kamouraska ! (Photo Jean-Claude Pelletier)
Facebook Twitter Reddit