Les Olympiques confirment l’embauche d’Alexis Loiseau
Contrat de trois ans comme nouvel entraîneur-chef de l'équipeLes Olympiques de Gatineau ont confirmé, mardi matin, l’embauche d’Alexis Loiseau à titre d’entraîneur-chef. L’ancien adjoint et directeur du développement des joueurs de l’Océanic retrouve ainsi son ancien patron à Rimouski, Serge Beausoleil.
Loiseau a été présenté à la presse, mardi matin, après avoir paraphé un contrat de trois ans. Âgé de 30 ans, il succède à Benoît Desrosiers, maintenant entraîneur-adjoint des Islanders de New York dans la LNH.
L’information avait été dévoilée, la semaine dernière, en Outaouais.
« Je suis très emballé par cette nomination. Je connais Alexis depuis longtemps, l’ayant dirigé et par la suite ajouté à notre équipe d’entraîneurs à Rimouski. Il coche toutes les cases. C’est un passionné de notre sport, un travaillant acharné et un être humain hors pair. Je suis convaincu qu’il sera en mesure de relever le défi qui se présente devant lui », estime Beausoleil.
Gagnant de la coupe du Président (maintenant le trophée Gilles-Courteau) en 2015, sous les ordres de Beausoleil, à titre de capitaine de l’Océanic, Alexis Loiseau a disputé quatre saisons chez les professionnels aux États-Unis et en Europe.
Trois saisons aux côtés de Serge Beausoleil
Natif de Havres-aux-Maisons aux Îles-de-la-Madeleine, il avait annoncé sa retraite, en 2019, pour se joindre à l’Océanic comme entraîneur-adjoint.
Après trois saisons aux côtés de Beausoleil, Loiseau avait poursuivi son travail avec Joël Perreault au cours de la dernière saison.
« Bien que la perte d’une personne comme Alexis au sein de notre personnel d’entraîneurs soit marquante, notre équipe est fière de voir un de ses membres obtenir ce genre de promotion dans le circuit. Nous sommes persuadés qu’Alexis accomplira un magnifique travail avec les Olympiques », a fait savoir l’organisation de l’Océanic, mardi, par voie de communiqué.