Ligue de baseball Puribec > Un face à face Shaker et Bérubé GM
Ligue de baseball Puribec

Un face à face Shaker et Bérubé GM

Sept parties en fin de semaine dans la Ligue de baseball senior Puribec
Mathieu Gobeil (Photo Alain Tremblay photographie)

Après une pause de quelques jours, l’action reprend vendredi dans la Ligue de baseball senior Puribec. Sept parties sont au calendrier.

Battu à Grand-Sault, dimanche dernier, le Shaker de Rimouski jouera à deux reprises : vendredi soir, 19 h 30, à Trois-Pistoles et dimanche après-midi, 14 h, au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc, avec les Cataractes McCain comme visiteurs.

Face au Bérubé GM, le gérant Jean-Philippe Marcoux-Tortillet donnera la balle au vétéran lanceur droitier Mathieu Gobeil qui amorce sa  22e saison dans le circuit. Pour la formation de Yannick Dumais, Tristan Michaud-Thériault sera le lanceur partant.

Cédric Martineau-Duguay (Photo : Alain Tremblay photographie)

Dumais doit composer avec une bien mauvaise nouvelle après avoir appris, il y a quelques jours, que son jeune lanceur gaucher Cédric Martineau-Duguay prenait une pause du baseball. 

Également vendredi, les Braves Batitech du Témiscouata vont jouer un premier match à la maison en accueillant le Frontière FM d’Edmundston. Les lanceurs probables sont Etmel Corcino et Dany Paradis-Giroux.

Samedi

Quatre matchs sont à l’horaire, samedi. À Rivière-du-Loup, le CIEL-FM (2-0) va recevoir les Allées du Boulevard de Matane dans un programme double qui débutera à 13 h. Maxime Gauthier et Louis Bernier sont les lanceurs prévus pour les visiteurs.

Pour sa part, Kamouraska sera le visiteur à Grand-Sault (Saul Nunez), en après-midi, avant de s’arrêter à Edmundston (Carlos Matos), en soirée. 

Enfin dimanche, ce sera l’ouverture locale du Shaker face aux Cataractes. Le gaucher Émile Maisonneuve est le lanceur probable pour la formation rimouskoise.

Facebook Twitter Reddit