Océanic > Océanic : neuf parties sur la route pour commencer
Océanic

Océanic : neuf parties sur la route pour commencer

La rentrée locale se fera le samedi 19 octobre au Colisée Financière Sun Life
Maël St-Denis travaille pour la rondelle face à Anthony Lavoie (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic entamera sa 30e saison dans la LHJMQ en disputant ses neuf premières parties sur les patinoires adverses en raison des importants travaux en cours au Colisée Financière Sun Life.

C’est par un programme double à Baie-Comeau que la formation rimouskoise commencera sa saison, les vendredi 19 et samedi 20 septembre.

Elle fera ensuite trois voyages de deux parties à Gatineau et Boisbriand, à Sydney et Halifax, ainsi qu’à Chicoutimi et Québec, avant un aller-retour à Drummondville, le mercredi 16 octobre.

La rentrée au Colisée Financière Sun Life se fera trois jours plus tard, le samedi 19 octobre, avec les Foreurs de Val-d’Or comme visiteurs. Les deux mêmes clubs s’affronteront aussi le lendemain. 

Il y aura trois autres programmes doubles à Rimouski, deux fois contre le Drakkar et une fois face aux Saguenéens. Sur la route, l’Océanic jouera deux doubles à Baie-Comeau, un à Rouyn-Noranda et un à Saguenay.

Match du 31 décembre

Durant le temps des Fêtes, l’Océanic ne disputera qu’une partie à domicile, le mardi 31 décembre à 14 h contre les Voltigeurs. Le dimanche suivant, 5 janvier, les Huskies seront les visiteurs.

Comme c’est le cas depuis quelques années, l’Océanic conclura sa saison face aux Remparts, le vendredi 21 mars à Rimouski et le samedi 22 à Québec.

Le Colisée Financière Sun Life (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Par jour à domicile, l’Océanic jouera une fois le mardi, six fois le mercredi, deux le jeudi, sept le vendredi, huit le samedi et huit le dimanche.

Incluant le temps des Fêtes, Rimouski jouera donc 24 de ses 32 parties locales la fin de semaine. 

Rivalités maintenues

L’Océanic disputera à nouveau huit parties contre ses trois rivaux de section, à savoir Québec, Chicoutimi et Baie-Comeau.

Il y en aura deux face aux six équipes des Maritimes, trois contre celles de la division Ouest et quatre contre celles de la division centre.

L’Océanic n’a plus que deux séquences de trois parties en trois jours, soit en Abitibi du 24 au 26 octobre et dans les Maritimes du 24 au 26 janvier. 

Pour consulter le calendrier de l’Océanic : cliquez ici

Avec le calendrier qui passe de 68 à 64 parties par équipe, le nombre de matchs diminue à 576. Parmi ceux-ci, 83 % seront joués du vendredi au dimanche (incluant les congés scolaires). À Rimouski, ce pourcentage est plus bas, à 75 %.

Le congé de Noël se tiendra du 15 au 27 décembre.

Parties préparatoires

La LHJMQ a également dévoilé son calendrier de parties présaison. L’Océanic en jouera sept, dont cinq dans la région. Sur la route, il visitera Québec deux fois, le 21 août à L’Ancienne-Lorette et le lendemain au Pavillon de la jeunesse. 

À « domicile », l’Océanic va affronter Chicoutimi les 6 et 7 septembre à Paspébiac ainsi que Baie-Comeau, le 14 septembre, à Matane. 

Un match contre Acadie-Bathurst et un autre contre Québec seront aussi disputés dans la région, mais les villes ne sont pas confirmées. On sait que le Colisée Financière Sun Life ne sera pas disponible avant la mi-octobre.

Pour consulter le calendrier préparatoire de l’Océanic : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit