Océanic > L’Océanic à la recherche de constance
Océanic

L’Océanic à la recherche de constance

Charle Truchon parle de l’importance de mieux exécuter les jeux
Charle Truchon (Photo Journal Le Soir – René Alary)

L’Océanic va tenter de retrouver des eaux plus calmes, mercredi soir, quand il va recevoir les Foreurs de Val-d’Or au Colisée Financière Sun Life.

Ses deux sorties difficiles de la dernière semaine ont laissé un goût amer dans la bouche des dirigeants. Les mots les plus entendus dans l’entourage de l’équipe sont la recherche de constance et d’émotion dans le jeu. 

« On a des hauts et des bas, reconnait le vétéran Charle Truchon. Le gros point à améliorer, c’est notre constance. On a prouvé qu’on peut compétitionner et gagner contre les meilleurs clubs de la ligue, mais on a aussi montré qu’on peut perdre contre les clubs qui sont moins hauts dans le classement. »

Le défenseur de 20 ans partage l’avis de plusieurs sur l’émotion à retrouver, mais il y a plus. « Le plus gros mot pour nous, c’est l’exécution. On veut être un club qui veut jouer rapidement, qui veut être axé sur l’offensive. Pour y arriver, il faut bien exécuter les jeux. Mais, il n’y a pas de panique dans le vestiaire », ajoute-t-il.

Alignement

Il y aura quelques changements dans l’alignement en commençant par l’entrée en scène d’un talentueux attaquant européen de 20 ans, Maxim Barbashev, qui a été acquis de Shawinigan en retour de Jan Sprynar. Aussi, Charles Côté retrouvera sa place au sein de la brigade défensive après une absence de trois semaines en raison d’une commotion cérébrale. 

Joël Perrault compte donc sur une équipe en santé, mais il a tout de même rappelé l’attaquant rimouskois, Émile Fournier, qui évolue avec les Pionniers au niveau collégial. C’est Cédric Massé qui sera devant le filet.

« Le retour de Charles va nous aider, il a beaucoup d’expérience et il aime apporter l’aspect physique dans les matchs. On a parlé qu’on a manqué d’émotion. Avec son jeu physique, ça peut nous aider de ce côté-là », soutient Truchon.

Trios

Joël Perrault va insérer son nouvel attaquant Barbashev sur un trio complété par Maël St-Denis et Maxime Coursol. Celui de Quinn Kennedy, Jacob Mathieu et Alexandre Blais reste intact.  Pour sa part, Julien Béland se retrouve sur la troisième unité avec Mathys Dubé et Lyam Jacques. 

Sur la transaction qui a impliqué Sprynar et Barbashev, l’entraineur-chef ne parle pas d’un brassage de cartes. « C’est loin d’être une transaction à cause des résultats des deux derniers matchs. Jan n’avait pas le début de saison qu’il souhaitait et nous aussi. Il a beaucoup de talent et une excellente attitude. J’ai eu une bonne conversation avec lui hier. Un changement d’air pourrait lui être profitable. Et nous, on reçoit un très bon joueur aussi. Ce qui fait qu’on parle d’une transaction qui peut être très positive des deux côtés », explique Perrault.

Facebook Twitter Reddit