Le Lab-école devient l’École du Boisé-des-Prés
Nom choisi par Maxime Parent, futur élève de l'établissementLe Lab-école de Rimouski devient l’« École du Boisé-des-Prés ». Au cours des dernières semaines, un concours a été organisé par le Centre de services scolaires des Phares pour déterminer le nom de la nouvelle école primaire.
Il a été proposé par Maxime Parent, élève de l’école du Grand-Pavois-de-Sainte-Agnès et futur élève de l’école, pour refléter l’emplacement unique de l’établissement.
Située entre un boisé et un vaste champ, l’École du Boisé-des-Prés offre à ses élèves une immersion qualifiée d’unique dans la nature, en plein cœur du quartier des Prés du Saint-Rosaire.
Anciennement une terre agricole, le Centre de services scolaire des Phares estiment que le site allie tradition et modernité, créant ainsi un environnement inspirant et harmonieux pour les jeunes apprenants.
Un concours, finissant le 17 juin, sera lancé bientôt pour déterminer le logo de l’école.
À la suite d’un investissement de 44 M $, le Lab-École Rimouski ouvrira ses portes en septembre prochain. Il comprendra 25 classes primaires et préscolaires.