Océanic > Mathieu Cataford se joindrait à l’Océanic
Océanic

Mathieu Cataford se joindrait à l’Océanic

Troisième meilleur pointeur de la LHJMQ en 2023-2024
Mathieu Cataford dans l’uniforme des Mooseheads d’Halifax (photo Facebook)

Après l’acquisition du défenseur de 20 ans, Pierre-Olivier Roy confirmé ce jeudi matin, il semble que l’Océanic va confirmer vendredi la venue d’un des meilleurs attaquants de la LHJMQ, Mathieu Cataford, des Mooseheads d’Halifax.

Selon le confrère Mikaël Lalancette, du Soleil, l’Océanic cèderait deux choix de première ronde et deux choix de deuxième tour pour faire l’acquisition de l’attaquant de 19 ans qui a amassé 90 points, dont 40 buts l’an dernier, au 3e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Cataford est un choix de 3e ronde des Golden Knights de Vegas dans la LNH en 2023.

Il a déjà goûté au hockey professionnel ayant obtenu deux passes en quatre matchs avec les Sylver Knights d’Henderson, dans la Ligue américaine, après l’élimination des Mooseheads. Il avait été un élément important dans l’ascension des Mooseheads en finale au printemps 2023.

Le défenseur Pierre-Olivier Roy a passé les quatre dernières saisons avec les Tigres de Victoriaville. (Photo courtoisie)

Des pièces importantes

Roy et Cataford sont des pièces importantes pour doter l’Océanic d’une équipe compétitive en vue de la Coupe Memorial 2025 qui sera présentée à Rimouski.

Rappelons que l’Océanic a cédé le défenseur Pierre-Marc Minville, deux choix de première ronde et des choix de 3e, 5e et 7e ronde pour obtenir Pierre-Olivier Roy pour une seule saison.

Il pourrait y avoir d’autres mouvements dans le camp de l’Océanic lors du repêchage qui se tiendra vendredi et samedi à Moncton.

Facebook Twitter Reddit