Actualités > Société > 17 300$ pour « Chassé-Mercier », dont 5 000$ à la Coupe Memorial
Société

17 300$ pour « Chassé-Mercier », dont 5 000$ à la Coupe Memorial

140 golfeurs présents au Club Les Saules
La présidente et le directeur général de la Société canadienne de la Sclérose en Plaques- Section Bas-Saint-Laurent, Myriam Lafontaine et Mathieu Lajoie, Pierre Chassé, la présidente du Théâtre du Bic, Nathalie Babin, Jean-Maxime Mercier et la présidente d’honneur, Mélanie Beaulieu. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Pour sa 10e présentation, « L’Épreuve Chassé-Mercier » a recueilli 17 300 $, jeudi après-midi, avec la présente de 140 golfeurs au Club Les Saules. De ce moment, 5 000 $ iront au comité de la Coupe Memorial prévue en mai 2025 à Rimouski.

Pierre Chassé, de Puribec et Jean-Maxime Mercier, de Via Capitale Horizon, lancent ainsi le message à la communauté d’affaires d’appuyer financièrement le tournoi, dont les retombées économiques pourraient atteindre 20 M $.

Lors du dévoilement de la ville hôtesse en décembre dernier, l’Océanic estimait le budget d’organisation de l’événement à environ 4 M $.

« Nous avons choisi d’ajouter la Coupe Memorial à nos appuis cette année. Il s’agit d’un événement unique au rayonnement national auquel nous souhaitons contribuer. Les valeurs qui soutiennent le sport sont importantes pour nous» indiquent-ils.

Sclérose en plaques et Théâtre du Bic

Comme prévu, « L’Épreuve Chassé-Mercier » permettra de soutenir la Société canadienne de la Sclérose en Plaques- Section Bas-Saint-Laurent et le Théâtre du Bic en leur distribuant respectivement 7 500 $ et 4 800 $.

Le directeur général du Club Les Saules, David Beaudry, donne ses directives aux golfeurs avec le coup d’envoi. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)
L’équipe du Journal Le Soir.ca, composée de Maxime Blanchette, Roger Bélanger, Louise Ringuet et Olivier Therriault (Photo courtoisie)
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Cette maladie touche de nombreuses personnes dans la région et il est important pour nous d’appuyer cette cause. Le montant remis permet ainsi d’atteindre l’objectif fixé par la Marche SP cette année. La culture jeunesse est un pilier pour permettre à nos jeunes de déployer leur imagination et de se découvrir une passion », commentent Pierre Chassé et Jean-Maxime Mercier.

Présidente d’honneur impliquée

Copropriétaire d’Auto BSL, du Pub Saint-Barnabé et conseillère du district Bic à la Ville de Rimouski, Mélanie Beaulieu agissait comme présidente d’honneur du tournoi. Elle a été impliquée dans plusieurs opérations au cours de la journée.

« J’ai tout de suite accepté la demande de Pierre et Jean-Maxime. Les causes sont importantes et j’ai vraiment apprécié mon implication auprès de cette belle gang », explique madame Beaulieu.

Le plaisir était au rendez-vous pour l’événement! (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« L’Épreuve Chassé-Mercier » remercie ses principaux partenaires : Puribec, Via Capitale Horizon, Desjardins, Ellipse Assurances, Maïté Blanchet-Vézina- députée de Rimouski, Maxime Blanchette Joncas- député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Mallette, Lamontagne Auto, Golf des Saules, L’Océanic, Tanguay, Magali Côté- Sun Life, La Vallée du Richelieu et Claude Léveillé graphiste.

Facebook Twitter Reddit