Océanic > Gabriel Anctil : une sélection tardive par les Saguenéens
Océanic

Gabriel Anctil : une sélection tardive par les Saguenéens

Le défenseur de Saint-Anaclet repêché en 6e ronde à Moncton
Gabriel Anctil en compagnie du vice-président administration des Saguenéens de Chicoutimi, Jean-François Abraham. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

MONCTON – Classé comme 44e meilleur espoir en vue du repêchage 2024 de la LHJMQ, Gabriel Anctil a patienté jusqu’au 106e rang pour enfin entendre son nom par les Saguenéens de Chicoutimi, en sixième ronde.

Le défenseur de Saint-Anaclet devenait ainsi le premier joueur, dont le développement a été effectué dans le Bas-Saint-Laurent, à être réclamé lors de l’encan.

Déçu d’avoir dégringolé au classement, Anctil se motivera à faire mentir toutes les autres équipes, dont l’Océanic, qui a sélectionné le centre Justin Gagnon avec son choix de cinquième tour.

Sa récolte de 18 points en 41 matchs au cours de la dernière saison, avec les Albatros du Collège Notre-Dame M18 AAA, le plaçait au premier rang du circuit chez les arrières de 15 ans.

« C’était stressant et un peu long. Je ne savais pas ce qui se passait. Quand j’ai vu que ça défilait, je me suis posé des questions et j’avais hâte d’entendre mon nom. Au final, au camp d’entraînement, tout le monde est égal. Les Saguenéens, ce n’est pas n’importe quelle équipe. Ils visent souvent des gars des Albatros », explique l’adolescent de 6 pieds et un pouce, pesant 202 livres.

Gabriel Anctil, en blanc, dans l’uniforme des Albatros (Photo Facebook Albatros)

Gabriel Anctil pourra discuter de la situation avec son nouvel entraîneur-chef à Chicoutimi, Yanick Jean. Choix de 13e ronde en 1992, il a ensuite disputé quatre saisons avec les Saguenéens, gagnant la Coupe du Président en 1994.

Comme quoi le rang de sélection ne dicte pas la suite d’une carrière !

Facebook Twitter Reddit