Océanic > L’Océanic parlera en 5e ronde à Moncton
Océanic

L’Océanic parlera en 5e ronde à Moncton

Danny Dupont s’est servi de sa banque de choix dans des transactions
Le dépisteur de l’Océanic, Charles Rondeau, le conseiller spécial au directeur-gérant, Yannick Dumais, le président Alexandre Tanguay et le directeur-gérant, Danny Dupont. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

MONCTON – Comme prévu, il faudra attendre une heure ou deux avant que Danny Dupont n’ouvre son micro pour parler lors de la poursuite de la séance de sélection de la LHJMQ, aujourd’hui, au Centre Avenir de Moncton. 

Après la première ronde vendredi soir, celles de 2 à 14 s’amorceront à compter de 09 h 30, heure de l’Atlantique. Le directeur gérant de l’Océanic parlera pour la première fois en 5e ronde, au rang no 85, une première dans l’histoire des 30 repêchages de l’équipe.

Il n’a pas de choix de 6e, ni de 8e ronde. Ses autres sélections de la journée, à moins de transactions, sont les nos 121, 147, 157, 166, 193, 205, 211, 229 et 247. Au total, l’Océanic ajoutera donc une dizaine d’espoirs.

Le choix no 19 échangé

Tyson Goguen (Photo journal le soir archives – René Alary)

Vendredi soir, Dupont a mis la main sur le choix no 19 dans une transaction qui envoie Tyson Goguen, 17 ans, au Titan de Bathurst en retour d’un choix de première ronde (no 19) 2024 et d’un choix de 3e ronde 2025.

Sur le parquet, on a vu Dupont s’arrêter à plusieurs tables d’équipe dans l’objectif de transiger ce choix pour un autre, dans le futur. Il a finalement trouvé preneur chez les Sea Dogs de Saint John qui ont cédé un choix de première ronde 2025. Ce qui correspond à des munitions pour une éventuelle transaction cet automne ou durant le temps des Fêtes.

« Considérant où on est rendu et où on veut s’en aller, ce choix de 2025 est important pour nous pour pouvoir continuer le travail entrepris. On met une autre carte dans notre jeu pour les futures transactions », explique Danny Dupont.

Danny Dupont (Photo : lesoir.ca – René Alary)

Pour ce qui est de la transaction touchant Goguen, il le laisse partir à regret. 

« Tyson est un jeune avec un excellent potentiel et je peux te le dire aujourd’hui, on va la regretter. Mais, Tyson voulait avoir un meilleur temps de glace et on ne pouvait pas lui donner présentement avec l’alignement que nous aurons. C’est son année de repêchage dans la LNH et il aura la possibilité de se faire valoir. Ce serait difficile pour lui de jouer dans notre top 6. On préférait lui donner cette possibilité. Ça s’est fait d’un commun accord », dit-il.

Facebook Twitter Reddit