Océanic > Deux paires de jumeaux choisis par l’Océanic
Océanic

Deux paires de jumeaux choisis par l’Océanic

Les frères Malta et Fréchette ont entendu leurs noms au repêchage de la LHJMQ
Alexandre et Maxim Malta ainsi que Ludovic et William Fréchette font maintenant partie de l’organisation de l’Océanic. (Photos journallesoir.ca et courtoisie)

MONCTON – De nombreux frères ont été sélectionnés, au fil des années, par des équipes sportives de tous les niveaux. L’Océanic a toutefois poussé l’exercice plus loin, samedi dernier, en jetant son dévolu sur deux paires de jumeaux lors du repêchage de la LHJMQ au Centre Avenir de Moncton.

Avec ses deux choix de neuvième ronde, le directeur-gérant Danny Dupont a retenu les défenseurs Alexandre et Maxim Malta.

Originaire de Boucheville, ils évoluaient au cours de la dernière saison avec les Gaulois du Richelieu M17 AAA.

« C’est malade », s’est exclamé Alexandre après avoir entendu le nom de Maxim annoncé par le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont.

Droitier et gaucher

Chacun à cinq pieds et 10 pouces, les deux frères pesant 150 livres ont toujours évolué dans les mêmes formations, souvent sur le même duo défensif. Le destin a fait qu’Alexandre est droitier, tandis que Maxim est gaucher.

« On est inséparable. Des recruteurs nous ont dit avoir aimé notre duo. Le but est de poursuivre notre développement ensemble pour percer l’alignement de l’Océanic », indique Maxim.

« Je veux ma photo avec les twins », a rigolé le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, à l’arrivée d’Alexandre et Maxim Malta sur le parterre du Centre Avenir de Moncton. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Plus tard dans le repêchage, l’Océanic a aussi mis la main sur Ludovic et William Fréchette, de Sherbrooke. Le premier, un défenseur droitier, a été choisi en 12e ronde, tandis que le deuxième et un attaquant gaucher.

Les deux ont les mêmes mensurations à six pieds et 150 livres. Ils jouaient avec les Harfangs du Triolet M17 AAA en 2023-2024.

Comme les Malta, les Fréchette devraient graduer dans la Ligue M18 AAA, l’an prochain.

Pour tout savoir sur les mouvements de l’Océanic au dernier repêchage de la LHJMQ, consultez notre section dans le Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit