Des buts sur balles qui coûtent cher
Le Shaker et Bérubé GM l’emportent mercredi soir dans la Ligue senior PuribecEn arrière dans le pointage 3-0, le Shaker y est allé d’une poussée de six points en fin de 4e manche pour se diriger vers un gain de 9-3 sur les Allées du Boulevard de Matane, mercredi soir au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Le Shaker a tiré profit de frappeurs atteints et de buts sur balles pour inscrire ces six points, sans un seul coup sûr, face aux lanceurs Louis-Félix Noël et Gervais Lemieux. Noël avait connu un très bon départ avec trois solides manches au cours desquelles il n’a fait face qu’à onze frappeurs.
Au total dans la rencontre, les lanceurs des visiteurs ont accordé onze passes gratuites, en plus d’atteindre trois frappeurs. Le même scénario est aussi survenu à Rivière-du-Loup dans un revers du CIEL-FM.
Pour le Shaker, Mathieu Gobeil a lancé cinq manches pour enregistrer une première victoire cette saison. Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a complété le match au monticule.
Michaël Lavoie, Maxime Gauthier et Mathieu Fortin ont frappé chacun deux coups sûrs pour la formation matanaise. C’est aussi le cas pour Benjamin Roy et Philippe Lavigne pour le Shaker.
Pour le sommaire: cliquez ici
Trois-Pistoles gagne
À Rivière-du-Loup, le Bérubé GM a disposé du CIEL-FM 12-6 profitant notamment d’une douzaine de buts sur balles dans la rencontre. Ludovic Saucier a dirigé l’offensive avec trois coups sûrs.
Tommy Gendron a lancé les cinq premières manches et obtient la victoire. La défaite va au dossier de Jean-Félix Soucy.
Pour le sommaire: cliquez ici
Les prochains matchs dans la Ligue Puribec seront joués vendredi soir. Le Shaker (5-2) sera le visiteur à La Pocatière (4-0) pendant que le Témiscouata (3-2) se rendra à Edmundston (2-4).