Ligue de baseball Puribec > Le Shaker tient sa journée du baseball mineur dimanche
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker tient sa journée du baseball mineur dimanche

Deux parties en fin de semaine pour la formation rimouskoise de la Ligue senior Puribec
Benjamin Roy s’adresse à un groupe de jeunes lors de la clinique de l’été dernier. (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Le Shaker a deux importantes parties à son calendrier en fin de semaine dans la Ligue senior de baseball Puribec. 

Deux jours après sa victoire de 9-3 contre Matane, la formation rimouskoise (5-2) visitera, vendredi soir, les Industries Desjardins du Kamouraska (4-0), équipe invaincue en ce début de saison. Le premier rang sera à l’enjeu.

Un intéressant duel de lanceurs s’annonce entre Émile Maisonneuve (0-1) et Émilien Plouffe (1-0). 

Émile Maisonneuve (Photo Alain Tremblay photographie)

Ateliers pour les jeunes

Dimanche, le Shaker sera de retour devant ses partisans pour y accueillir les Cataractes McCain de Grand-Sault à 14 h à l’occasion de la journée annuelle pour le baseball mineur comme ça se fait dans tous les huit stades du circuit.

À compter de 10 h 30, une clinique sera dispensée par les joueurs du Shaker alors que les jeunes seront divisés en quatre ateliers. En date de jeudi midi, 35 joueurs avaient confirmé leur présence. 

Les participants à la clinique de l’été dernier. (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Par la suite, les joueurs de division 13U et plus seront invités à attraper des balles lors de l’exercice au bâton des joueurs du Shaker.

Quelques-uns des participants agiront à titre de préposés au bâton pendant la rencontre, d’autres participeront à la présentation des joueurs avant l’hymne national. Il y aura aussi des prix de présence. 

Il est toujours possible de s’inscrire à la clinique sur la page Facebook du Shaker ou de l’ABMR.

Autres matchs

Cinq autres parties sont à l’affiche en fin de semaine dans le circuit Puribec. Vendredi soir, Témiscouata (3-2) se rendra à Edmundston (2-4).

Samedi, les Cataractes (2-3) joueront à Matane (0-6) en soirée avant de se diriger vers Rimouski pour le match du lendemain face au Shaker. C’est possiblement une première dans la ligue où une équipe voyage pour deux parties en deux jours avec une nuitée à l’hôtel.

Aussi dimanche, Trois-Pistoles (2-3) sera à Matane et Témiscouata (3-2) au Kamouraska.

Pour le classement: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit